article(s) dans votre panier VOIR

La création de panoramique avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 100 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La création de panoramique
00:00 / 04:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant Adobe Photoshop Lightroom 3, l’auteur vous apprend la création de panoramique. Cette formation en ligne a pour objectif d’avoir une exposition entre les images pour former la photo panoramique. Pour y parvenir, vous importez tout d’abord les images. Ensuite de cela, vous mettez en évidence les photos en affichage sur le mode Ensemble. Cela vous permet de bien distinguer les zones de recoupement entre différentes photos. En notant bien qu’il s’agit d’une condition indispensable en matière de photo panoramique. D’autre part, vous pouvez également travailler les images dans Lightroom Photoshop en harmonisant l’exposition. Pour effectuer cela, vous entrez dans l’onglet Développement accessible en deuxième ligne de votre interface. Cette action faite, vous sélectionnez une image de référence, c’est-à-dire une parmi les composants de l’image panoramique. En notant que l’exposition de l’image de référence est corrigée préalablement. Après cela, vous entrez dans l’onglet Paramètres, puis vous cliquez sur Reproduire toutes les expositions. Cette fonction vous permet d’obtenir une exposition entre les images qui vont composer la photo panoramique. A partir de cela, vous faites un clic droit sur les images. Vous survolez l’option Modifier dans. Par la suite, vous choisissez la sous option Fusion panorama dans Photoshop. Il faut savoir que cette fonctionnalité vous permet de lancer la création de la photo panoramique. Ainsi, Lightroom lance directement dans Photoshop les scripts Photomerge. Ces scripts créent les panoramiques en calculant les ajustements d’images ainsi que la projection et la déformation. A part cela, Photomerge créée également le raccord entre les images. Pour valider la création de la photo panoramique, vous faites un clic sur le bouton Ok. De ce fait, Photoshop va développer successivement les images. Ensuite de cela, il les empile dans un fichier de calque, puis les aligne les unes après les autres. Pour conclure, la création de photo panoramique dans Photoshop Lightroom se fait donc à partir de la fonction Fusion panorama.