article(s) dans votre panier VOIR

Filigrane texte avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 109 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filigrane texte
00:00 / 03:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, Emmanuel Molia vous montre le Filigrane texte avec Photoshop Lightroom 3. L’objectif est d’ajouter du texte sur votre image. Pour commencer, vous allez dans le panneau Incrustations afin d’activer l’option Plaque d’identité. Ceci étant en marche, vous l’assignez à l’image que vous travaillez. En notant que si vous diminuez la taille de la photo, la plaque reste à une dimension constante. Toutefois, vous pouvez garder la taille de la plaque proportionnelle à celle de l’image. A ce sujet, vous allez dans le panneau Incrustations pour désactiver l’option Plaque d’identité. A partir de là, vous cochez la case correspondant à la commande Application d’un filigrane. L’idée est d’entrer dans la fonction Modifier les filigranes. Cette section vous propose alors plusieurs paramètres. Parmi ceux, vous avez Style de filigrane qui permet de définir si votre filigrane est un Texte ou un Graphique. Dans notre cas, vous choisissez le type Texte. En ce qui concerne le paramètre Police, il permet d’indiquer un style de police pour votre filigrane. Quant au réglage Ombres, il sert à ajouter un effet d’ombrage à votre filigrane. A ce propos, vous avez la possibilité de gérer l’Opacité, le Rayon l’Angle et bien d’autres. Concernant le fait de gérer la taille, en cliquant sur l’option nommée Proportionnel, vous pouvez avoir une taille de filigrane toujours identique à celle de l’image. Avec le paramètre Position, vous organisez l’emplacement de votre filigrane par rapport à la photo. En effet, ce paramètre vous propose des positions prédéfinies pour votre filigrane. Dans le cas où vous souhaitez placer manuellement votre filigrane, vous utilisez la rampe Horizontale et Verticale du paramètre Hors-texte. Une fois les paramétrages finis, vous validez en cliquant sur le bouton Enregistrer puis sur Terminer. Pour conclure, cette formation vous permet de modéliser un filigrane dans votre image.