article(s) dans votre panier VOIR

Filigrane graphique avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 110 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filigrane graphique
00:00 / 04:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Photoshop Lightroom 3, l’expert vous apprend le filigrane graphique. Cette formation a pour objectif de vous aider à personnaliser et à mieux identifier vos images. En premier lieu, vous allez dans Photoshop. Dans celui-ci, vous dessinez une signature. La signature mise en place, vous configurez le fond de manière à ce qu’il soit transparent. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Calque. L’action faite, vous effectuez un double clic sur le calque Arrière-plan. En faisant cette action, la fenêtre Nouveau calque apparaît. Dans celle-ci, vous effectuez une nomination puis vous appuyez sur le bouton OK pour valider. La validation terminée, vous cliquez sur le calque pour afficher la fenêtre Style de calque. Dans cette fenêtre, vous retirez la partie blanche. Par la suite, vous allez dans le menu Fichier puis vous cliquez sur Enregistrer sous. Dans la boite de dialogue ouverte, vous choisissez le type de format PNG. L’idée est de pouvoir sauvegarder le fond transparent. Le type de format choisi, vous appuyez sur le bouton Enregistrer. Pour continuer, vous allez dans Lightroom. Dans celui-ci, vous entrez dans l’onglet Diaporama. Dans ce dernier, vous allez dans la section Application d’un filigrane pour choisir l’option Modifier les filigranes. Suite à cette action, une fenêtre s’ouvre. Dans cette fenêtre, au niveau de l’option Style de filigrane, vous cochez la case Graphique. De ce fait, dans l’explorateur de fichier, vous sélectionnez l’image prédéfinie dans Photoshop et vous validez en appuyant sur le bouton Sélectionner. Cette action faite, toujours dans la fenêtre Editeur de filigranes, vous allez dans la section Effets de filigrane pour ajuster la taille de la signature. Concernant l’emplacement de la signature, vous allez dans la section Hors-texte puis vous réglez l’emplacement de la signature. Pour conclure, grâce à cette méthode, vous facilitez le tri des images à l’aide d’un filigrane.