article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Excel | Le bouton Office

  • Vidéo 2 sur 62
  • 5h59 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le bouton Office
00:00 / 04:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons découvrir ensemble le bouton Office. C'est un bouton bien perturbateur pour les personnes qui connaissaient la version antérieure puisqu’il est difficile de se douter que ce bouton finalement c’est l’accès qui permet d'ouvrir, enregistrer, imprimer. C'est différent ce qui était fait avant. Pour les débutants, vous allez découvrir avec nous le bouton Office. "Nouveau" c’est quand vous voulez créer un nouveau classeur. Vous utilisez le panneau "Nouveau" avec la formatrice. Vous voyez le nouveau classeur, des modèles. Vous avez accès à des modèles installés sur votre machine et aux modèles qui vous donnent accès à Microsoft Office Online. Pour cette étape, il faut bien sûr être lié à internet. Donc une fois les modèles installés, on peut en ouvrir un, il suffit de cliquer sur 1 et de dire créer, à ce moment-là vous avez un document pré-fait qui s’ouvre devant vous et vous pouvez l’utiliser. La formatrice vous montre ce qui se passe si vous ouvrez un classeur vierge et que vous cliquez sur créer. De retour vers le bouton Office, vous enregistrez, par convention la disquette reste le symbole de la sauvegarde, de l’enregistrement. Enregistrer sous permet beaucoup plus de choses, par exemple il permet d’enregistrer sous l’ancienne version 97.2003 comme tout le monde n’a pas 2007. Cela peut être utile pour les collègues qui travaillent sous l’ancienne version. Vous envisagez les différents formats comme PDF ou XPS. PDF c’est tout simplement pour les gens qui n’ont pas Excel. Ils peuvent quand même ouvrir votre document et de le lire. Bien sûr ils ne peuvent pas intervenir à l’intérieur, mais ils peuvent quand même le lire et le comprendre. Le Classeur Excel tout simplement c’est la version 2007. Vous avez Imprimer : vous pouvez choisir Imprimer ou Impression rapide. Pour cette dernière, il prend l’imprimante par défaut et lance l'impression. Pour Imprimer, il vous propose l’imprimante par défaut, mais vous avez la possibilité d’en sélectionner une autre. Dans le bouton Préparer, c’est le vérificateur de compatibilité qui est le plus utile. Cela vous permet de vérifier ce qui est compatible ou non avec les différentes versions d'Office. Vous pouvez ensuite alors Envoyer. Envoyer par courrier électronique: la case est grisée si vous n'êtes pas connecté à internet. Vous avez également envoyer au format PDF ou XPS. Télécopier envoie directement. Ensuite Publier, c’est tout simplement quand on a des serveurs dans son entreprise. Vous pouvez publier votre document, c'est-à-dire qu’il est mis sur internet et accessible bien sûr avec des mots de passes, des sécurités. Vous avez fait le tour du bouton Office, voilà.