article(s) dans votre panier VOIR

Rendu du panorama : réglage de sortie avec Autopano Pro

  • Vidéo 54 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rendu du panorama : réglage de sortie avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro
00:00 / 05:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend le réglage de sortie sur Autopano Pro. L’objectif est de vous expliquer les méthodes de perfectionnement d’une image panoramique sur le logiciel. Pour ce faire, vous devez ouvrir la fenêtre Lancer le rendu. L’idée est d’optimiser le résultat final des traitements. Dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs paramètres comme le réglage de la taille, de l’algorithme et plus encore. Concernant l’option Taille de sortie, à l’intérieur, vous avez le paramètre Largeur et Hauteur. Vous pouvez donc configurer la dimension de l’image en indiquant les valeurs souhaitées. Pour ce faire, vous cliquez sur l’index hauteur et largeur et dans la liste qui s’affiche, vous avez deux méthodes de paramétrage dédiées au retouche. Il s’agit de l’option Pixel et Pourcentage. Vous pouvez donc glisser le curseur ou vous cliquez sur l’index Pourcentage. Pour continuer, vous avez aussi l’option nommée Algorithmes. Elle permet de régler les commandes Interpolateur et Mélangeur. Ces dernières concernent également l’augmentation ou la réduction de la taille de votre image accompagnées de la possibilité de fusionner deux images consécutives. Par ailleurs, vous avez le paramètre Format. Celui-ci correspond aux options de réglages comme la qualité, DPI et bien d’autres. Ce réglage permet de définir le format tel Tiff, jpeg, psd ou psb. A part cela, il sert aussi afin de modifier le nombre de bits, de calques et de DPI sur votre image. Au sujet de la fonction Sortie, elle vous sert dans le cadre de montrer le chemin d’enregistrement de votre image. De cette manière, elle vous aide à gérer le nom de votre fichier. Pour terminer, vous cliquez sur Lancer le rendu. Cela a pour idée de valider les manipulations apportées. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de retoucher votre image sur Autopano Pro.