article(s) dans votre panier VOIR

Les préférences du logiciel photo panoramique Autopano Pro

  • Vidéo 34 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les préférences du logiciel avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro
00:00 / 09:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous montre les préférences du logiciel photo Autopano Pro. L’objectif de ce tutoriel est de vous développer les différentes fonctionnalités de ce logiciel. Pour ce faire, vous allez dans le menu Editer puis vous choisissez l’option Préférences. Dans la fenêtre qui s’affiche les Préférences sont regroupées dans cinq onglets, à savoir Préférences, Détection, Optimisation, Editeur et Lancer le rendu. Dans le premier onglet, vous avez l’option Répertoire temporaire. Il vous permet de créer des fichiers temporaires lorsque la mémoire vive est saturée. De ce fait, les fichiers sont stockés dans le disque principal de votre système d’exploitation. Cependant, vous avez la possibilité de choisir un autre disque et d’augmenter la taille du cache au maximum. Pour continuer, l’onglet Détection s’utilise pour choisir entre les niveaux de qualité de détection, Basse, Standard ou Haute. Toujours cet onglet, vous avez l’option Force l’utilisation de toutes les images. Elle vous permet de regrouper vos images dans un même groupe de panorama. Par la suite, vous avez l’option Optimisation constituée des modes Algorithme robuste, Correction distorsion des lentilles et Distorsion avancée. Pour le mode Algorithme robuste, le temps des calculs sont plus longs. Ce dernier permet également de détecter les mêmes images identiques d’un même groupe dans Autopano Pro. Le mode Correction distorsion des lentilles est nécessaire pour effectuer une distorsion soit en en barillet soit en coussinet. Concernant le mode Distorsion avancée, elle permet de contenir des modèles mathématiques plus élaborés pour corriger des distorsions complexes. L’onglet suivant est nommé Détection. Il dispose d’un éditeur de contrôle des points de contrôle dans Autopano. Quant à l’onglet Editeur, il sert à modifier la qualité de l’aperçu des images avant assemblage. Pour y parvenir, l’option Correction couleur permet de choisir l’encre des points de repères. Pour terminer, l’onglet Lancer le rendu affiche différentes informations concernant vos images comme le format du fichier ou sa taille. Pour conclure, la connaissance des Préférences vous permet de maîtriser les options d’Autopano Pro.