article(s) dans votre panier VOIR

Les deux types de têtes panoramiques en photo panoramique avec Autopano Pro

  • Vidéo 14 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les deux types de têtes panoramiques avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro
00:00 / 05:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Autopano Pro, l’expert nous montre les différentes têtes panoramiques en photographie. L’objectif de la formation est de connaître les types de têtes panoramiques ainsi que leur montage. Il faut d’abord noter qu’il existe deux types de têtes panoramiques. La première est la tête cylindrique. Cette dernière est utile pour faire une photo panoramique sur une seule rangée d’image. Cette même tête panoramique peut être de deux sortes. D’une part, une tête ajustable qui est adaptée à toutes les marques d’appareils photos Reflex. D’autre part, une tête sur mesure, conçue pour une seule marque. Avec cette deuxième tête, il ne faut pas chercher la pupille d’entrée pour monter l’appareil photo. Concernant le deuxième type de tête, il s’agit de la tête sphérique. Celle-ci autorise la prise de photo en multirangées, voir même en 360°. Concernant le montage d’une tête cylindrique sur un trépied, vous mettez l’embase crantée rotative sur le haut du trépied. Sur cette embase, vous posez vos deux platines qui vont glisser à 90°. La première platine coulissante dispose d’un repère et d’une graduation. A propos de sa mise en place, il est important de fixer cette première platine. La deuxième platine se place sur la première avec un angle de 90°. Par la suite, vous posez le bras vertical. Celui-ci a pour fonction de soutenir l’appareil photo et il peut supporter des appareils photos lourds. Au sujet du montage de la tête sphérique sur un trépied, le principe est le même que pour la tête cylindrique. Seulement, cette tête sphérique comporte une réglette graduée avec un bras vertical. Ce bras dispose d’un emplacement pour l’insertion d’une autre réglette inclinable. Avant de fixer l’appareil photo sur cette réglette, vous devez poser la réglette d’ajustement sous votre appareil photo. Ces actions faites, vous pouvez exploiter chaque avantage de la tête panoramique de votre choix par la prise de photos. En conclusion, vous connaissez dorénavant les deux types de têtes panoramiques ainsi que leur mise en place correcte.