article(s) dans votre panier VOIR

Correction de la balance des blancs et luminosité en photo panoramique avec Autopano Pro

  • Vidéo 31 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction de la balance des blancs et luminosité
00:00 / 09:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maitriser la photo panoramique avec Autopano Pro, le formateur expert vous apprend la correction de la balance des blancs et la luminosité. L’objectif de ce tutoriel est d’arriver à retoucher la luminosité et la balance des blancs. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu ouvrir votre image dans un logiciel de traitement de photo. Vous pouvez par exemple utiliser Photoshop. En notant qu’il est idéal de travailler sur un fichier de format JPG. Cette action faite, vous pouvez apporter une correction à la luminosité. Pour ce faire, vous entrez tout d’abord dans le menu Image. Dans ce menu, vous trouvez une option Réglages qui comporte une sous-option Niveaux. En cliquant sur cette dernière, vous pouvez constater une fenêtre avec plusieurs sections. Une section qui correspond aux niveaux de sortie et une pour les niveaux d’entrée. En ce qui concerne la correction de la luminosité, vous passez sur la section Niveaux d’entrée. Dans cette partie, vous disposez de trois sliders. En bougeant ces sliders, vous changez la luminosité de l’image. Lorsque vous obtenez la bonne luminosité de votre image, vous appuyez simplement sur le bouton OK. D’autre part, si vous souhaitez corriger la balance des blancs d’une image, vous devez ouvrir l’image depuis Camera Raw. En faisant cette action, vous obtenez une fenêtre de réglage sur la section droite de votre interface. Dans cette fenêtre de réglage, vous avez une partie Balance des blancs. Dans cette dernière, vous avez la possibilité d’apporter une correction à la température ainsi qu’à la teinte de votre image. Pour changer la valeur de ces deux paramètres, il suffit de déplacer le slider. Il est également possible d’insérer directement une valeur précise. Pour cela, vous faites un double clic sur le champ de valeur, puis vous insérez la valeur que vous souhaitez appliquer. Pour conclure, la correction de la balance des blancs et la luminosité vous permettent d’améliorer la qualité de votre image.