article(s) dans votre panier VOIR

Bilan des logiciels d'assemblage à ce jour en photo panoramique avec Autopano Pro - Elephorm

  • Vidéo 33 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bilan des logiciels d'assemblage à ce jour
00:00 / 09:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur la photo panoramique avec Autopano Pro, l’expert vous fait un bilan des logiciels d’assemblage jusqu’à ce jour. Le but de ce tutoriel est de vous permettre de bien choisir le logiciel d’assemblage qui correspond le mieux à la réalisation de votre panorama. En effet, il existe aujourd’hui plusieurs types de logiciels, dont la plupart sont gratuits ou intégrés directement avec l’appareil photo. De ce fait, il est primordial de les comparer afin de déterminer le plus efficace. Cependant, avant de choisir votre logiciel, vous devez d’abord prendre en compte vos besoins. En effet, il existe des logiciels qui sont destinés uniquement pour les utilisateurs occasionnels et ceux pour les utilisateurs professionnels. Après cela, vous devez aussi tenir compte de certains paramètres. Le premier paramètre que vous devez voir est le prix. Même s’il existe plusieurs logiciels gratuits, il est préférable de choisir un logiciel payant du fait que les logiciels gratuits sont moins performants. Le deuxième paramètre s’agit de la performance du logiciel à supporter ou non toutes les photos prises avec n’importe quel objectif. Il s’agit surtout de voir si le logiciel peut afficher des photos Fish-eye en mode Full frame ou Circulaire. Le troisième paramètre concerne la possibilité du logiciel à assembler les photos en multirangées ou en multicalques. Par ailleurs, pour réaliser votre panorama, vous avez à votre disposition plusieurs types de logiciels d’assemblage. En ce qui concerne Autopano Pro par exemple, ce logiciel est très performant du fait qu’il offre plusieurs outils notamment une très belle qualité d’assemblage. En plus de cette qualité, il dispose également d’outils qui ne sont pas accessibles dans d’autres logiciels. Quant à Stitcher, c’est le logiciel le plus connu pour faire des assemblages. Il permet principalement de régler tous les cas de figure de votre panorama. Le troisième logiciel est ImageAssembler qui donne une très belle qualité d’image. D’autres logiciels comme Panorama Factory ou PTgui offrent aussi plusieurs outils dédiés à l’assemblage. Pour conclure, de nombreux critères sont nécessaires pour bien choisir son logiciel d’assemblage.