Guide Complet sur l'Utilisation de la Piste d'Accords

Apprenez à activer et modifier la piste d'accords pour améliorer vos compositions musicales.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Maintenant qu'on a corrigé le timing de notre performance, nous allons utiliser la piste d'accords pour détecter et modifier les accords joués à la guitare. Cette fonctionnalité offre une grande flexibilité en termes de composition musicale, permettant de changer le contenu harmonique après enregistrement. Pour activer la piste d'accords, il faut cliquer en haut à gauche de l'écran. Ensuite, en sélectionnant la piste de guitare avec le pointeur et en choisissant 'détecter les accords', les accords détectés seront affichés en notation anglaise. La dernière étape consiste à extraire ces accords dans la piste d'accords pour les modifier au besoin. Il est possible de tester différents algorithmes pour optimiser le rendu harmonique. En fin de processus, chaque accord majeur ou mineur peut être ajusté pour des compositions originales et variées.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment activer et utiliser la piste d'accords pour détecter et modifier les accords d'une performance enregistrée à la guitare.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire de posséder des connaissances de base en théorie musicale ainsi que des compétences élémentaires en utilisation de logiciels de composition musicale.

Métiers concernés

Les compétences enseignées dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les métiers de producteur musical, compositeur, et ingénieur du son.

Alternatives et ressources

En alternative, d'autres logiciels de composition musicale comme Ableton Live ou Logic Pro peuvent offrir des fonctionnalités similaires pour manipuler les accords.

Questions & Réponses

Il faut cliquer en haut à gauche de l'écran pour ouvrir la piste d'accords, ajoutant ainsi une ligne pour les accords détectés.
L'outil 'détecter les accords' que l'on trouve dans le menu audio permet de détecter les accords joués à la guitare.
On peut modifier les accords détectés, les passant de majeurs à mineurs et vice versa, ainsi que tester différents algorithmes pour un meilleur rendu harmonique.