article(s) dans votre panier VOIR

Variables du langage C++

  • Vidéo 5 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Variables
00:00 / 07:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Votre formateur continue sa description de langage en C++ en présentant les variables, qui sont des données non constantes, définies et fixées par le contexte d´exécution, comme le résultat d´un calcul, une saisie par l´utilisateur ou des variables intermédiaires dont le programme a besoin pour fonctionner pendant son exécution. Chaque variable possède notamment un nom d´identification unique. Elle doit appartenir à un certain type (entier, nombre à virgule…) et surtout être préalablement déclarée. Enfin, elle correspond à une certaine zone dans la mémoire centrale.
Il poursuit avec une explication de syntaxe de la déclaration d´une variable ; c´est à dire sa portée ou sa zone d´existence, qui se limite au bloc où elle a été déclarée. La variable, à l´intérieur de sa portée contient une valeur vaut, cette valeur est déterminée par son initialisation, et elle peut changer au cours des instructions.
Votre formateur vous parlera également du nom représentant la variable C++, lequel doit commencer par une lettre alphabétique, mais elle peut contenir des lettres, des chiffres ou le symbole (_).
Enfin de ce tutoriel de formation informatique, vous découvrirez le modificateur const qui permet de déclarer une variable initialisée ne pouvant plus changer de valeur.
Le modificateur static, lui, permet à une variable de se cacher tout en conservant sa valeur dans le bloc. Le formateur poursuit l'introduction au langage C++ en présentant les variables, éléments de base permettant le stockage et la manipulation de données. Vous découvrirez sa déclaration, sa portée, son nom et sa valeur mais également les modificateurs que l'on peut lui adjoindre afin de la modifier