article(s) dans votre panier VOIR

Généralités du langage C++

  • Vidéo 3 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Généralités du langage C
00:00 / 04:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette introduction à la programmation informatique, votre formateur commence par vous transmettre des généralités sur le langage C++.
Le langage C++ est un langage issu du langage C comme son nom l´indique. Il a été conçu en 1983, puis normalisé à plusieurs reprises. C´est un langage compilé et portable, non limité à une machine ou à une plateforme.
Le C++ utilise de nombreux paradigmes de programmation comme la programmation objet ou procédurale. Il existe dans plusieurs domaines (systèmes, pilotes de périphériques, jeux vidéos, applications de gestion et applications en temps réel…). C´est aussi la base de syntaxe de nombreux langages objet.
Ensuite, votre formateur vous présentera la structure du langage C++ ; Vous avez au départ un code source, traduit par un compilateur en code binaire compréhensible par la machine. Ce fichier objet est spécifique à un microprocesseur CPU. L´éditeur de liens va réunir plusieurs fichiers source, la bibliothèque standard et puis le chargeur du système, dans un fichier exécutable et spécifique à un système d´exploitation.
A la fin, il vous montrera un exemple du plus petit programme C++ possible. Celui là doit comporter une console, une instruction permettant d´apporter les noms de bibliothèque standard, le point d´entrée du programme, la sortie console, une chaîne et un terminateur, et à la fin un code d´erreur ou de réussite.