article(s) dans votre panier VOIR

Exercice de programmation en C++ : boucles for

  • Vidéo 13 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice : boucles for
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce dernier exercice d´introduction au langage C++ vous permettra de découvrir étape par étape la boucle for pour réaliser une table de multiplication.
Vous devez, dans cet exercice demander à l´utilisateur la table à afficher; Dans ce tutoriel C++, il s´agit de la table du chiffre 7. L´ordinateur doit à la fin du programme afficher la table complète.
Il s´agit de la même instruction à exécuter 10 fois, de 1 à 10. Donc, au lieu d´écrire à peu près la même chose à chaque fois, vous allez faire une boucle.
Vous devez en fait demander à l´utilisateur quelle est la table qu´il souhaite faire, vous allez saisir la variable "table" qui est un entier, et vous la faites saisir depuis la console, et puis vous faites votre boucle.
Sous Qt, vous allez demander à l´utilisateur quelle table voudrait-il ? Déclarez la table qui est un entier, puis faites-la saisir depuis la console avant de faire une boucle. Dans cette boucle vous saisirez l´instruction que vous allez faire un certain nombre de fois, et dont vous allez initialiser les nombres entiers de 1 à 10, en incrémentant à chaque fois de la valeur de 1.
La résolution de ce problème est développée du début à la fin par votre présentateur de formation C++, avec des explications assez claires et détaillées. Ce dernier exercice de mise en pratique des structures de contrôle du langage C++ vous permettra de découvrir la boucle "For". Dasn cette exercice, il vous est proposé de faire afficher à la console une table de multiplication en réalisant un programme pas à pas.