article(s) dans votre panier VOIR

Dépendance simple dans le langage C++

  • Vidéo 58 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dépendance simple
00:00 / 03:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Cette partie de votre formation informatique traite un point essentiel du langage orienté objet, concernant les associations entre les classes en C++.
Vous verrez les notations UML inhérentes aux associations, le cas particulier de la composition, puis l´implémentation avec des pointeurs et des pointeurs intelligents.
Pour comprendre les associations, votre formateur vous explique le besoin entre les différents objets d´un même programme, de communiquer entre eux, d´échanger des services et des informations. Ceci se fait via différents types d´associations (Simple, association, agrégation, composition).
Il commence avec la dépendance simple, qui implique qu´une classe a besoin d´une autre classe, à un moment précis. C´est un lien temporaire, simple et représenté par une flèche en pointillés. Sur cette dernière, vous pouvez indiquer la nature de cette dépendance (sccess, create, friend…)
Ensuite, il vous montrera comment se présente cette dépendance en C++. En effet, elle nécessite l´inclusion du fichier d´entête du fournisseur dans le fichier source, mais aussi la déclaration dans une ou plusieurs opérations du fournisseur.
Enfin, il vous montrera les limites de ce lien simple. Parmi d´autres, il y a le fait que chaque instance de classe "client" utilise des instances différentes de la classe"fournisseur". Le tutoriel de formation au langage C++ traite dans ce chapitre d'un point important de la programmation objet les associations entre classe : dépendance simple, association, agrégation, composition. La présentation des différences entre UML et C++.est réalisé à titre de comparaison.