article(s) dans votre panier VOIR

Les types de segmentation - Newsletter et email marketing

  • Vidéo 11 sur 24
  • 2h57 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les types de segmentation
00:00 / 07:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend les types de segmentations dans la formation Newsletter et Email marketing. L’objectif de ce cours est de maitriser les techniques de segmentation. Pour y parvenir, il faut savoir tout d’abord que vous avez trois méthodes. En premier, vous avez la descriptive qui consiste à classer les données brutes obtenues sur les contacts. Ces données brutes peuvent s’agir de données déclaratives sur le contact mais également des données transactionnelles. Une fois ces données recueillies, il vous suffit de les segmenter en fonction de l’action effectuée par l’internaute sur votre site. Ce type de segmentation vous permet de créer des clients cibles afin d’avoir un contenu plus adapté. Il vous aide également à différencier le type de client mais surtout d’adapter votre stratégie email marketing en fonction de vos clients. Autre type de segmentation connu, il s’agit de la segmentation RFM ou Récence Fréquence Montant. Ce dernier consiste à construire des profils clients à partir des données brutes en fonction des transactions utilisées. Après la technique descriptive, vous avez la technique prédictive. Dans cette méthode, vous utilisez les données mises à votre disposition au sujet des contacts afin de détecter les futurs comportements. En dernier, vous pouvez également utiliser la méthode associative. Cette dernière consiste à combiner les deux techniques précédentes c’est-à-dire descriptive et prédictive. Dans cette technique, vous utilisez les données descriptives en termes d’achat pour prédire des comportements futurs mais aussi des achats éventuels. Pour conclure, vous savez maintenant les différents types de segmentations dans l’email marketing.