article(s) dans votre panier VOIR

Estimer les durées et les coûts

  • Vidéo 13 sur 14
  • 1h24 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Estimer les durées et les coûts
00:00 / 11:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend à estimer les durées et les coûts du projet. L’objectif est de déterminer les ressources nécessaires à l’accomplissement d’un projet. Dans un premier temps, vous allez estimer la durée. C’est le temps nécessaire pour accomplir une quantité de travail en tenant compte des temps de pauses et des congés. Pour estimer les coups, il va falloir évaluer les ressources nécessaires pour effectuer ces activités. Pour cela, il faut passer par deux approches. D’une part l’approche technique consiste à s’appuyer sur des paramètres. Avec cette approche vous allez estimer le composant global du produit pour estimer le coût. Toutefois, l’approche paramétrique dépend de la technologie employée. Le cas de l’industrie automobile illustre bien ce propos. Il y a 40 ou 50 ans de cela, le cout d’une voiture était mesuré par son poids, pourtant au vue de l’évolution de la technologie, aujourd’hui plus une voiture est légère plus elle est couteuse. Dans l’approche technique il y a également des méthodes d’estimation comme l’analogie. Elle consiste à rechercher l’exemple ressemblant au cas d’étude pour aborder le projet. Quant à l’estimation historique, elle est développée en fonction des expériences du passée. Une fois ces facteurs réunis, vous les entrez dans un algorithme qui va donner un chiffre qui va être la base de l’estimation. D’autre part, l’approche relationnelle consiste à faire intervenir des personnes, membres de l’équipe. Ces personnes vont alors apporter leurs points de vue pour enrichir l’appréciation du sujet. L’ensemble des points de vue va donner une appréciation plus complète de ce qui peut être possible dans la réalisation de la tâche ou les dépenses nécessaires pour atteindre les résultats. Ainsi vous pouvez comprendre les facteurs que vous allez prendre en compte. En conclusion, pour estimer la durée et les couts liés à un projet vous disposez de l’approche technique et l’approche relationnelle, et des concepts complémentaires.