article(s) dans votre panier VOIR

Les clauses obligatoires du contrat de travail

  • Vidéo 4 sur 16
  • 1h23 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quelles sont les clauses indispensables à mettre dans un contrat de travail ?
00:00 / 04:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette partie de la formation pour bien rédiger son contrat de travail CDI, l’experte vous montre quelles sont les clauses indispensables à mettre dans votre contrat. L’objectif est de savoir les points essentiels à ne pas négliger dans son contrat de travail. Il faut en premier lieu savoir que lorsque vous faites la rédaction de votre CDI, vous avez trois différentes clauses importantes. Ces clauses concernent le poste occupé, le salaire ainsi que les heures et jours de travail. Concernant l’emploi occupé, le titre doit en premier lieu refléter l’image du poste. Sans oublier qu’il est possible de lister les tâches que l’employer doit s’en occuper en précisant que la liste peut évoluer entre-temps. Pour ce qui est de la rémunération, il est intéressant de déterminer au départ les circonstances et éléments qui peuvent répercuter sur la paie. Cela peut en effet prendre référence par rapport au SMIG. Donc le salaire ne doit pas forcément être monotone car il peut évoluer et dégrader en fonction du SMIG. Il y a aussi les agents qui peuvent influencer le salaire comme les primes. Vous devez savoir que ces possibilités de variation de salaire ne sont pas forcées d’être définies à l’avance lors de la mise en forme du contrat. A propos du temps de travail, vous pouvez le déterminer à l’avance. Pour conclure, la formatrice vous bénéficie de conseils pratiques à mettre dans votre contrat de travail dans cette vidéo.