Ajout de lumière volumétrique avec Trapcode Luxe

Apprenez à corriger les erreurs d'éclairage et à ajouter de la lumière volumétrique avec Trapcode Luxe dans After Effects.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon vous guidera à travers le processus de correction des erreurs d'éclairage et l'ajout de lumière volumétrique en utilisant le plugin Trapcode Luxe dans After Effects. Vous apprendrez à renommer et ajuster les lumières existantes, à désactiver l'acceptation des lumières pour certains objets, et à configurer de manière précise les options de Trapcode Luxe pour obtenir des effets de lumière réalistes et dynamiques. La vidéo couvre:

  • La correction des erreurs d'éclairage de base
  • L'utilisation des options de Point Light et Spot Light dans Trapcode Luxe
  • La manipulation des paramètres de démarrage et d'arrêt de la lumière volumétrique
  • L'ajustement de l'intensité et de la couleur des lumières

En fin de leçon, vous serez capable de créer des effets de lumière volumétrique qui simulent fidèlement l'éclairage naturel et artificiel dans vos compositions After Effects.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont:

  • Corriger les erreurs d'éclairage de base
  • Ajouter de la lumière volumétrique avec Trapcode Luxe
  • Ajuster les paramètres pour des rendus réalistes

Prérequis pour cette leçon

Les prérequis pour suivre cette vidéo incluent une connaissance de base de Adobe After Effects et de l'interface utilisateur du logiciel.

Métiers concernés

Cette technique est particulièrement utile pour les motion designers, graphistes, et professionnels de la vidéo travaillant dans les domaines de la publicité, la post-production, et les effets spéciaux.

Alternatives et ressources

Comme alternatives à Trapcode Luxe, vous pouvez explorer Volumetric Light en utilisant des plugins comme Red Giant ou des scripts/dégrader de lumière disponible sur le marché.

Questions & Réponses

La première étape est de renommer et ajuster les lumières existantes, en s'assurant que les objets n'acceptent pas des lumières qu'ils ne devraient pas recevoir.
Pour créer de la lumière volumétrique, créez un calque solide, appliquez l'effet Trapcode Luxe et ajustez les paramètres de Point Light ou Spot Light selon vos besoins.
Vous pouvez ajuster l'intensité lumineuse des spots en modifiant les paramètres de Light Intensity et en ajustant individuellement les intensités pour chaque spot.