Comment insérer des notes de bas de page dans des tableaux
Découvrez comment insérer des notes de bas de page dans des tableaux et gérer les annotations dans vos documents de manière efficace.
INTERFACE DE TRAVAIL
TEXTE
Améliorer la gestion des styles
IMAGES ET OBJETS
PREPARATION POUR L'IMPRESSION ET LA DIFFUSION
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous explorons la méthode pour créer des notes de bas de page et des notes de fin de document spécifiquement dans des tableaux. Comme démontré, le processus suit les mêmes principes que pour le texte dense des romans ou nomenclatures, mais avec quelques spécificités concernant l'emplacement des notes dans les cellules.
Nous décrivons pas à pas le positionnement du pointeur de la souris, l'insertion de la note et la visualisation du résultat dans le bloc du tableau. Vous apprendrez notamment à faire apparaître des précisions dans une cellule à travers un exemple concret de catalogage de différents types de roses et de tulipes, avec des annotations générées à côté des références de produits. Enfin, nous aborderons brièvement les options de mise en forme disponibles pour ces annotations afin de garantir une présentation claire et lisible dans vos brochures ou documents. Cette leçon est un complément utile pour toute personne travaillant avec des documents complexes nécessitant des annotations détaillées.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment :
- Insérer des notes de bas de page dans des cellules de tableau
- Gérer les annotations dans des documents complexes
- Mettre en forme les notes pour une présentation claire et professionnelle
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base de la création de documents et de l'utilisation de logiciels de traitement de texte.
Métiers concernés
Cette méthode est particulièrement utile pour les rédacteurs techniques, les dactylographes, les écrivains et les éditeurs qui travaillent sur des documents de projets, des manuels ou des brochures nécessitant une présentation claire et précise des informations.
Alternatives et ressources
En plus du logiciel utilisé dans cette leçon, il est possible de recourir à des logiciels de traitement de texte similaires tels que LibreOffice Writer ou Google Docs pour gérer les notes de bas de page dans des tableaux.
Questions & Réponses