Gestion des calques Photoshop dans InDesign
Découvrez comment intégrer et gérer des calques Photoshop directement dans InDesign pour proposer différentes versions de vos projets visuels.
INTERFACE DE TRAVAIL








TEXTE






Améliorer la gestion des styles






IMAGES ET OBJETS













PREPARATION POUR L'IMPRESSION ET LA DIFFUSION








Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous abordons la gestion des calques Photoshop réutilisables dans InDesign. Vous apprendrez à créer différentes versions de couleurs pour une même image, comme une voiture, et à les exploiter directement dans vos projets InDesign. Ce processus vous permet de maintenir une cohérence visuelle et de gagner en productivité. Nous illustrerons cette technique à travers un exemple pratique incluant plusieurs variations de couleurs (vert, rose, gris) et démontrerons comment ces variations peuvent être facilement ajustées dans InDesign. Enfin, nous soulignerons les avantages de l'intégration inter-logiciels au sein de la suite Adobe.
Objectifs de cette leçon
Comprendre comment créer et gérer des calques dans Photoshop et les réutiliser dans InDesign pour proposer plusieurs versions d'un même visuel.
Prérequis pour cette leçon
Les participants doivent avoir des connaissances de base en Adobe Photoshop et InDesign.
Métiers concernés
Cette technique est particulièrement utile pour les designers, graphistes et les professionnels de la communication visuelle.
Alternatives et ressources
Bien que ce tutoriel se focalise sur Photoshop et InDesign, des alternatives comme GIMP associé à Scribus peuvent offrir des solutions similaires.
Questions & Réponses
