Optimisation de votre module avant la publication
Appuyez sur ce bouton pour sélectionner et supprimer les éléments non utilisés de la bibliothèque avant la publication de votre module.</p>
Situer Adobe Captivate dans un projet E-learning
Démarrer son projet Captivate 9
Insérer des objets dans une diapositive

















Propriétés des objets dans une diapositive
Manipuler des objets dans une diapositive
Animer des objets dans une diapositive
La captation
Le son







La vidéo
Quiz












habiller votre module
Personnaliser son module
Publier votre module






Détails de la leçon
Description de la leçon
Il est essentiel de vider la bibliothèque des éléments non utilisés avant de publier un module pour ne pas alourdir inutilement votre module et améliorer les performances globales. Lorsque vous créez un module, des éléments tels que des diapositives, des images et de l'audio peuvent être ajoutés puis supprimés au fur et à mesure des modifications. Cependant, ces éléments restent dans la bibliothèque. En supprimant les éléments inutilisés, vous limitez la taille des fichiers HTML, CSS, JavaScript et multimédia, garantissant ainsi une performance optimale. Cette action est facilitée par un bouton dédié dans le panneau Bibliothèque, qui permet de repérer et supprimer les éléments non utilisés en quelques clics.
Ce processus est non seulement recommandé avant la publication, mais aussi durant la phase de création, surtout si vous travaillez sur des modules lourds ou complexes.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à identifier et supprimer les éléments non utilisés dans la bibliothèque, et d'améliorer la performance et la légèreté des modules avant publication.
Prérequis pour cette leçon
Connaître les bases de la création de modules avec Adobe Captivate est nécessaire pour suivre cette vidéo.
Métiers concernés
Cette vidéo est particulièrement pertinente pour les développeurs e-learning, les spécialistes de la formation en ligne, et les concepteurs pédagogiques qui cherchent à optimiser leurs modules e-learning.
Alternatives et ressources
Bien que cette vidéo se concentre sur Adobe Captivate, le concept de gestion des éléments inutilisés peut s'appliquer à d'autres logiciels de création e-learning comme Articulate Storyline ou Lectora Inspire.
Questions & Réponses
