Comment protéger une présentation PowerPoint avec un mot de passe
Apprenez à protéger votre présentation PowerPoint en y ajoutant un mot de passe pour prévenir toute modification non autorisée.
PREMIERS PAS AVEC POWERPOINT
PREMIÈRE PRÉSENTATION
BONNES PRATIQUES
AJOUTER DES OBJETS AUX DIAPOSITIVES
ANNOTATIONS ET MISE EN FORME DES DIAPOSITIVES
PRÉSENTATIONS
TECHNIQUES AVANCÉES
TRAVAILLER À PLUSIEURS DANS POWERPOINT
Détails de la leçon
Description de la leçon
Pour protéger une présentation contre toute modification abusive, vous pouvez lui associer un mot de passe. Sélectionnez l'onglet Fichier dans le ruban. Cliquez sur Enregistrer sous, puis sur Parcourir. La boîte de dialogue Enregistrer sous s'affiche. Dans la partie inférieure droite de la boîte de dialogue Enregistrer sous, cliquez sur Outils, puis sur Options Générales. Si vous souhaitez que vos lecteurs ou vos correcteurs saisissent un mot de passe avant de pouvoir afficher la présentation, complétez la zone de texte Mot de passe pour la lecture. Si vous souhaitez que vos lecteurs ou vos correcteurs saisissent un mot de passe avant de pouvoir enregistrer les modifications qu'ils ont apporté à la présentation, complétez la zone Mot de passe pour la modification. Cliquez sur OK. Confirmez votre ou vos mots de passe, puis cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder la présentation. Désormais, seules les personnes en possession des mots de passe pourront ouvrir ou modifier votre présentation.
Objectifs de cette leçon
L'objectif de cette vidéo est de vous montrer comment ajouter un mot de passe à une présentation PowerPoint pour prévenir les modifications non autorisées.
Prérequis pour cette leçon
Aucun prérequis spécifique n'est nécessaire, à part une connaissance de base de l'utilisation de PowerPoint.
Métiers concernés
La protection des présentations par mot de passe est essentielle pour les professionnels tels que les consultants, les enseignants, les gestionnaires de projet, et tous ceux qui impliquent des présentations dans leur métier.
Alternatives et ressources
En plus de PowerPoint, d'autres logiciels permettent de protéger des documents par mot de passe, tels que Google Slides, Keynote d'Apple, et des logiciels de traitement de texte comme Microsoft Word.
Questions & Réponses