Définir des composants localement
Objectifs
À l'issue de cette vidéo, vous saurez :
- Définir des composants JavaScript localement.
- Intégrer ces composants de manière optimale dans votre application.
- Améliorer la performance et réduire la taille des bundles JavaScript.
Résumé
Apprenez à définir des composants localement dans votre application web pour améliorer la performance en évitant d'inclure du code JavaScript inutilement.
Description
La définition de composants de façon globale dans une application web peut ne pas être toujours optimale. En particulier si vous utilisez des outils comme Webpack, les composants définis globalement sont systématiquement inclus dans le bundle final, même s'ils ne sont pas utilisés, ce qui augmente la taille du code à télécharger.
Pour résoudre ce problème, il est préférable de définir les composants localement, dans la section components de l'application. Ce cours explique comment définir des composants sous forme de simples objets JavaScript, par exemple Component A et Component B, et les inclure dans la section components d'un autre composant pour éviter les inclusions inutiles.
Nous illustrons ceci à travers un exemple concret où un composant local dit Bonjour est défini et utilisé dans l'application. De manière générale, cette approche permet d'optimiser le chargement et l'exécution du code JavaScript dans vos applications web.