Utilisation de l'onglet Dessin du ruban dans PowerPoint

Apprenez à utiliser l'onglet Dessin du ruban pour insérer des notes manuscrites et exploiter divers outils de dessin dans vos diapositives PowerPoint.

Détails de la leçon

Description de la leçon

L'onglet Dessin du ruban dans PowerPoint permet d'ajouter des notes manuscrites et d'utiliser différents outils de dessin sur vos diapositives. Vous pouvez sélectionner un stylet dans le groupe « Outils de dessin » pour ajouter vos notes en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, ou en utilisant votre doigt sur un écran tactile. Par exemple, vous pouvez choisir un style de tracé comme le turquoise pour écrire à la main. En plus, l'outil surligneur permet de surligner une partie quelconque de la diapositive, facilitant ainsi la mise en évidence des éléments importants.

La fonctionnalité ne s'arrête pas là. L'outil gomme se décline en plusieurs variantes : un effaceur de traits, une petite gomme, une gomme de taille moyenne et un effaceur de segments. Après avoir sélectionné l'outil adapté, il suffit de passer votre stylet ou votre souris, en maintenant le bouton gauche enfoncé, sur la zone que vous souhaitez effacer. Ces fonctionnalités rendent le processus de création et de modification des diapositives plus interactif et personnalisé, en permettant une plus grande flexibilité et créativité.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à utiliser l'onglet « Dessin du ruban » dans PowerPoint, à insérer des notes manuscrites, à utiliser l'outil surligneur et les différents types de gommes.

Prérequis pour cette leçon

Les prérequis nécessaires pour suivre cette vidéo sont des connaissances de base en utilisation de PowerPoint et un accès à la version de PowerPoint avec l'onglet « Dessin du ruban » activé.

Métiers concernés

Les usages professionnels pour ce sujet incluent les métiers de l'éducation, les présentateurs professionnels, les formateurs et toute personne ayant besoin d'améliorer visuellement leurs présentations avec des annotations et des surlignages.

Alternatives et ressources

Des logiciels alternatifs pour des fonctionnalités similaires incluent OneNote pour les annotations manuscrites et d'autres suites de logiciels comme Google Slides avec des extensions de dessin.

Questions & Réponses

Vous pouvez insérer des notes manuscrites en sélectionnant un stylet dans le groupe « Outils de dessin » et en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé.
Les types d'outils gomme disponibles sont un effaceur de traits, une petite gomme, une gomme de taille moyenne et un effaceur de segments.
L'outil surligneur permet de mettre en évidence une partie quelconque de la diapositive, facilitant ainsi la mise en avant des éléments importants.