Apprendre à créer un formulaire client pour saisie directe
Découvrez comment configurer un formulaire client afin qu'il s'ouvre directement en mode de saisie pour un nouveau client.
Présentation de la formation
La structure d'Access
Présentation du cas pratique





Naviguer entre les formulaires












Création d'un workflow






Gérer le formulaire







Effectuer des calculs
Création d'une requête en VBA








Finalisation de l'application





Personnaliser le ruban








Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, vous apprendrez à configurer un formulaire Access pour qu'il s'ouvre directement en mode de saisie d'un nouveau client. Nous commencerons par la duplication d'un bouton de commande existant, en modifiant son libellé et ses propriétés. Ensuite, nous écrirons le code nécessaire pour ouvrir le formulaire en mode 'ajout'.
Les grandes étapes incluent :
- Revenir au formulaire d'accueil
- Dupliquer le bouton de commande
- Modifier le libellé et les propriétés du bouton
- Créer le code événementiel pour le bouton
- Tester le résultat
En suivant ces étapes, vous serez en mesure de permettre l'ajout rapide de nouveaux clients directement depuis votre formulaire d'accueil, rendant ainsi votre application plus conviviale et plus efficace.
Objectifs de cette leçon
L'objectif de cette vidéo est de montrer comment configurer un formulaire pour ouvrir automatiquement en mode de saisie d'un nouvel enregistrement, améliorer l'efficacité et l'expérience utilisateur lors de l'ajout de nouveaux clients.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé de connaître les bases de la création de formulaires dans Access, ainsi que d'avoir des notions de VBA.
Métiers concernés
Les professions pouvant bénéficier de cette vidéo incluent les développeurs de base de données, les administrateurs de bases de données, les consultants en systèmes d'information et toute personne responsable de la gestion des données clients.
Alternatives et ressources
En alternative à l'utilisation de Microsoft Access, d'autres solutions pourraient inclure l'utilisation de bases de données relationnelles comme MySQL, PostgreSQL ou des outils CRUD intégrés dans d'autres logiciels de gestion de base de données.
Questions & Réponses
