Techniques Avancées de Mixage de Batterie

Les Drums
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Maîtriser les plugins natifs UAD pour le mixage audio
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Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Comprendre comment utiliser les préamplis pour le gain staging.
2. Apprendre à choisir les compresseurs adaptés au signal.
3. Maîtriser le traitement différencié des pistes de batterie pour un mixage optimal.

Apprenez à mixer efficacement vos pistes de batterie en utilisant des préamplis et compresseurs de qualité professionnelle.

Dans cette leçon, nous approfondissons le mixage des pistes de batterie en utilisant divers préamplis et compresseurs pour obtenir un son dense et cohérent. Nous commençons par une drum classique comprenant kick, snare, overhead, room, toms et pistes parallèles. Les pistes sont pré-traitées avec les préamplis Manley pour le gain staging et sont ensuite sculptées avec des EQ Pro-Q 3 pour un traitement soustractif. Les compresseurs sont sélectionnés en fonction du type de signal : 176, Fairchild 670, 175B, 1176, et LA2. Nous explorons également l'utilisation des pistes parallèles pour ajouter densité et impact. Découvrez comment chaque piste, du kick au room, est optimisée pour obtenir un son dense et texturé. Les techniques utilisées incluent le gain staging, l’application d’équalisation soustractive, et la sélection minutieuse de compresseurs pour apporter de la chaleur et de la profondeur au son global.

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Questions réponses
Quelle est la fonction principale du préampli Manley Tube Pre dans cette leçon ?
Le préampli Manley Tube Pre est utilisé principalement pour le gain staging et pour densifier le signal des pistes de batterie.
Pourquoi est-il important de choisir des compresseurs spécifiques pour chaque type de signal ?
Choisir des compresseurs spécifiques pour chaque type de signal permet d'obtenir les caractéristiques sonores désirées, telles que la texture, la densité et le claquant, qui sont adaptées aux particularités de chaque élément de batterie.
Comment la technique de mixage parallèle est-elle utilisée dans cette leçon ?
La technique de mixage parallèle est utilisée pour ajouter de la densité et de l'impact aux pistes de batterie en combinant des signaux traités et non traités, notamment avec des compresseurs comme le distresseur.