Utilisation de Scream 4 pour la Distorsion et la Modulation Sonore
Apprenez à utiliser le Scream 4 pour moduler et détruire les sons de manière violente. Découvrez l'application sur les guitares rythmique et clean.
Introduction
Présentation et notions générales de Reason 7
Le Rack : modules et câblages






Naviguer dans les banques de Reason
Le Séquenceur : description et navigation
Le travail du MIDI dans le séquenceur de Reason











Piloter des modules externes à Reason
Enregistrer de l'audio dans Reason








Les Instruments et modules du rack de Reason
Les Sampleurs de Batterie
















Les Synthétiseurs












Le Sampling et les lecteurs de Samples










Le Combinator
Les Modules CV/Gate
Le Jeu Live avec Reason/Record
Mixage

















Automation
Le Rewire








Détails de la leçon
Description de la leçon
Avec le Scream 4, nous avons la possibilité de moduler et de détruire le son de manière plus violente. Dans cette vidéo, nous allons explorer son utilisation sur les guitares. Sur la première guitare rythmique, nous ajoutons un Scream 4 avec un effet Fuzz, une tonalité aiguë et une présence accrue pour un son bien aigu. Nous ajustons ensuite le paramètre Overdrive et ajoutons un effet d'enveloppe pour accentuer la résonance.
Pour la guitare clean, nous choisissons un patch du sous-dossier instrument twix nommé 'cleanly', démontrant comment le Scream 4 peut transformer radicalement un son propre en quelque chose de plus texturé. Finalement, nous montrons comment ces sons travaillés avec le Scream 4 peuvent être utilisés pour donner du caractère à une composition musicale, en choisissant entre une sonorité douce et ronde ou une saturation prononcée.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de développer les compétences en utilisation du Scream 4, de démontrer les effets de modulation et de distorsion sur différents types de guitares, et d'illustrer comment donner du caractère sonore à une production musicale.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire d'avoir des bases en production musicale, une connaissance des effets audio et une compréhension des principes de mixage.
Métiers concernés
Ce sujet est pertinent pour des métiers tels que les producteurs de musique, les ingénieurs du son, et les musiciens professionnels qui cherchent à enrichir et transformer leurs productions sonores.
Alternatives et ressources
Les alternatives au Scream 4 incluent d'autres logiciels d'effets de distorsion et modulation sonore tels que le Soundtoys Decapitator ou le Waves Abbey Road Saturator.
Questions & Réponses
