Comprendre Dolby Atmos : BED vs OBJECT

Bed vs Objects en son Immersif
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Les objectifs de cette vidéo sont de:
- Expliquer la différence entre les termes BED et OBJECT.
- Décrire les configurations et les limites des BED et OBJECTS dans Dolby Atmos.
- Illustrer l'importance des métadonnées pour le placement des OBJECTS.

Découvrez les différences essentielles entre le BED et les OBJECTS dans le mixage Dolby Atmos et leur impact sur l'audio 3D.

Quand on parle de Dolby Atmos, il est crucial de comprendre certaines terminologies, notamment BED et OBJECT. Le BED est considéré comme le noyau de notre mix, basé sur la configuration physique des enceintes. Contrairement aux OBJECTS, il n'a pas besoin de métadonnées spécifiques pour le placement sonore. Le BED peut varier de la stéréo à une configuration Dolby Atmos de 7.1.2.

En revanche, les OBJECTS exigent des métadonnées de positionnement pour être placés n'importe où dans l'espace 3D. Ils offrent une flexibilité pour s'adapter à différentes configurations de systèmes Dolby Atmos, comme 7.1.4 ou 9.1.6. Cette capacité dynamic permet de créer une expérience sonore immersive, même si les formats pour les OBJECTS sont actuellement limités à mono et stéréo.

Pour résumer, le BED est Channel Based et ne nécessite pas de métadonnées de déplacement, tandis que les OBJECTS nécessitent des métadonnées pour un placement précis dans l'environnement 3D.

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Questions réponses
Quelle est la principale différence entre un BED et un OBJECT dans Dolby Atmos?
Le BED est basé sur la configuration physique des enceintes et ne nécessite pas de métadonnées de positionnement, tandis que les OBJECTS nécessitent des métadonnées pour le placement précis dans l'espace 3D.
Jusqu'à quelle configuration un BED peut-il monter dans Dolby Atmos?
Un BED peut monter jusqu'à une configuration de 7.1.2 dans Dolby Atmos.
Pourquoi les OBJECTS nécessitent-ils des métadonnées de positionnement?
Les OBJECTS nécessitent des métadonnées de positionnement pour pouvoir être placés avec précision n'importe où dans l'environnement 3D, en s'adaptant à différentes configurations de systèmes d'enceintes.