Procédures et Astuces Pratiques
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre le processus d'importation de RayRenders sans métadonnées.
- Utiliser l'import audio standard pour simplifier le flux de travail.
- Adapter les exports selon les besoins des plateformes de streaming.
Résumé
Découvrez comment importer des RayRenders sans perte de métadonnées lors de vos sessions de mix Atmos. Simplifiez votre flux de travail en évitant les erreurs courantes.
Description
Dans cette leçon, nous explorons le processus d'importation de RayRenders dans un projet de mix Atmos. Contrairement à l'importation traditionnelle de mix Atmos via la fonction Importation Data, les RayRenders n'incluent pas de métadonnées, ce qui signifie qu'il n'y a pas de notion de 'bed' et d'objet. Tout est basé sur un canal standard (Channel Base) où les positionnements sont fixes.
Vous apprendrez à utiliser l'import audio standard (Shift-Command-I ou Shift-Control-I pour Windows) pour sélectionner et importer vos fichiers RayRenders sans recevoir de message d'erreur concernant la perte de métadonnées. La vidéo illustre également la gestion de différentes configurations de mix, notamment le FullMix en RayRender avec le 'BED' et les 'Objects' séparément ou combinés. Cela simplifie la réécoute séparée ou partielle des éléments du mix pour des exports multiples adaptés aux plateformes de streaming acceptant le format Atmos.
Finalement, la leçon met l'accent sur l'importance d'adapter vos exports selon les exigences des plateformes de streaming, que ce soit en format 2.0 ou binaural, en fonction des cahiers des charges spécifiques.