Utilisation de l'Outil Flex dans Logic Pro
Apprenez à activer et utiliser le mode Flex et l'outil Flex dans Logic Pro pour éditer des notes de percussion avec précision.
Premiers contacts avec Logic Pro X
Commencer à composer
Enregistrer des instruments logiciels
Editer le Midi
Le mode Pas par Pas
La Drummer Track
Enregistrer et éditer du son
Editer l’audio
Le Flex Time
Les Stack Tracks
Le Flex Pitch
Les Smart Controls
Pistes globales - fondamentaux
Tranches de consoles et table de mixage
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette vidéo, nous explorons l’activation et la visualisation du mode Flex dans Logic Pro. Après une analyse des notes de percussion, Logic Pro permet de détecter les transitoires et de bouger les notes simplement. La méthode intuitive mais moins détaillée consiste à désactiver le mode Flex et utiliser l'outil Flex. En activant l'outil via la palette d'outils (lettre T), il est possible de déplacer des notes dans une région sans affecter les environs. Pour un travail de précision, nous utilisons le marqueur de flex pour détailler les adjustments. Grâce à un bouton violet, nous affichons l’état Flex de la piste. Avec ce mode, des marqueurs de flex sont créés et peuvent être déplacés avec précision. Divers outils permettent de réinitialiser les modifications et d'accéder à un mode de travail plus avancé avec une command clavier (commande F). La vidéo montre comment détailler chaque étape pour obtenir un résultat musical optimal.
Objectifs de cette leçon
L’objectif de cette vidéo est d’apprendre à activer, utiliser et manipuler le mode Flex dans Logic Pro afin d'éditer des notes de percussion avec une grande précision.
Prérequis pour cette leçon
Avant de suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base de Logic Pro et des notions élémentaires en édition audio.
Métiers concernés
Les compétences acquises dans cette vidéo sont essentielles pour les producteurs de musique, les ingénieurs du son, et les compositeurs professionnels.
Alternatives et ressources
En guise d’alternative, des logiciels comme Ableton Live, Pro Tools, ou FL Studio offrent également des fonctionnalités d’édition audio avancée.
Questions & Réponses