Apprenez l'Automation dans Logic Pro

Automatiser à la souris: les bonnes techniques
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Logic Pro X - les fondamentaux
Revoir le teaser Je m'abonne
4,6
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
65,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,6
Cette leçon fait partie de la formation
65,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre les bases de l'automation dans Logic Pro, savoir créer et modifier des points d'automation, et apprendre à utiliser les fonctionnalités avancées pour un mixage efficace et précis.

L'automation dans Logic Pro permet d'automatiser les mouvements de contrôleurs, effets, volume, et plus encore, pour créer des mixages professionnels.

L'automation est une fonctionnalité essentielle dans Logic Pro, permettant d'automatiser des mouvements tels que les contrôleurs, les effets, le volume et le panoramique. Plutôt que de se limiter à des ajustements manuels laborieux avec une souris, l'automation offre la possibilité de programmer ces ajustements de manière précise et répétable. La vidéo couvre plusieurs aspects de l'automation : la création de points d'automation, la modification des courbes d'automation à l'aide de raccourcis clavier, et l'effacement des points d'automation non désirés. Elle explore également comment sélectionner des régions entières pour ajuster simultanément plusieurs points d'automation. De plus, il est possible d'ouvrir des sous-pistes d'automation pour des paramètres spécifiques comme le panoramique et d'utiliser la fonction trim pour ajuster globalement des pistes entières. Toutes ces manipulations se font principalement avec la musique en pause, offrant un contrôle chirurgical précis pour atteindre le son souhaité.

Voir plus
Questions réponses
Qu'est-ce que l'automation dans Logic Pro ?
L'automation dans Logic Pro permet d'automatiser des mouvements de contrôleurs, effets, volume et autres paramètres pour créer un mixage dynamique et professionnel.
Comment crée-t-on un point d'automation dans Logic Pro ?
Pour créer un point d'automation dans Logic Pro, il suffit de cliquer sur la ligne d'automation à l'endroit souhaité sans besoin d'un outil spécial.
Quelle est la fonction du raccourci clavier Ctrl-Shift dans l'automation ?
Le raccourci clavier Ctrl-Shift permet de créer et de modifier des courbes dans l'automation, offrant une précision accrue dans l'ajustement des paramètres.

Programme détaillé

7 commentaires
4,6
7 votes
5
4
3
2
1
info_1209
Il y a 3 mois
super formation, rien à dire, j'étais familirisé et je bidouillais donc ça aide ca ira vite pour un total novice, par contre je ne trouve pas la fonction midi draw dans logic 11
martinnowacki.ls
Il y a 2 ans
Quelle excellente formation pour démarrer. Un immense merci !
servaneiolemoller
Il y a 4 ans
Une introduction à Logic Pro qui m'a parue complète sans être fastidieuse. Très clair et méthodique.
lescharvet
Il y a 4 ans
Les présentations et explications de JL Hennequin sont très claires mais j'ai un petit souci dans le "Module 2 Commencer à composer", avant dernière partie "Equilibrer rapidement les niveaux". Vers 4'10" - 4'14", JL Hennequin annonce une partie "Mixage" ultérieure que je ne retrouve absolument pas dans la suite des modules. Sur la précédente version en DVD pour Logic IX, figurait bien une partie mixage où était notamment détaillée les réglages finaux avant le bounce (qui ne sont pas évoqués ici) : compresseur, limiteur etc... Merci à vous, si vous avez repéré cette partie de m'indiquer où la retrouver !
Jean-Christophe CHARVET
drnclmnt.1953
Il y a 4 ans
Formation très interessante qui permet de se familiariser rapidement et facilement avec ce logiciel.
Je suis satisfait !
skyphilnet
Il y a 4 ans
Vraiment top quand par exemple on passe de Garage band ou un autre petit DAW vers Logic. Bien plus clair aussi concernant la pertinence des fonctions de logic, par rapport à la notice. Le ton est bien didactique. Bravo
philippe.viard17
Il y a 4 ans
Clair et très bien construit... des liens d'aides sur un terme ou une fonction seraient top, accessibles bien sur à tout moment (en lecture ou en pause de la vidéo...).