CATALOGUE Audio-MAO Formation Logic Pro Apprendre Logic Pro X - les fondamentaux Apprendre à utiliser Logic Pro X pour créer des arrangements musicaux

Apprendre à utiliser Logic Pro X pour créer des arrangements musicaux

Déplacement et copie de régions
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Logic Pro X - les fondamentaux
Revoir le teaser Je m'abonne
4,6
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
65,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,6
Cette leçon fait partie de la formation
65,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner les bases de l'arrangement musical dans Logic Pro X, de montrer comment utiliser des boucles et outils de duplication, et de fournir des techniques pour un workflow efficace.

Découvrez comment utiliser des boucles et des outils simples dans Logic Pro X pour créer des arrangements musicaux dynamiques.

Dans cette leçon, nous vous guidons à travers les étapes de création d'un arrangement musical en utilisant Logic Pro X. Vous apprendrez à manipuler des boucles, à désactiver le mode cycle, et à utiliser le raccourci clavier pour activer ou désactiver des fonctionnalités.
Nous vous montrons comment copier et dupliquer des régions musicales, ainsi que les techniques de base pour un auto-zoom et l’affichage stéréo des formes d'ondes. De plus, nous examinons des méthodes critiques de duplication et de transport de régions pour créer un arrangement cohérent et structuré.

Voir plus
Questions réponses
Quelles sont les différentes méthodes pour copier une région musicale dans Logic Pro X ?
Les méthodes incluent l'utilisation de l'outil de boucle, la duplication avec la touche Alt, et la répétition via le menu Édition ou le raccourci commande R.
Comment naviguer entre différentes pistes dans Logic Pro X ?
Vous pouvez cliquer directement sur l'entête de piste ou utiliser les flèches verticales pour monter et descendre entre les pistes.
Quel est l'avantage d'utiliser l'auto-zoom dans Logic Pro X ?
L'auto-zoom permet de mieux visualiser et travailler sur la piste sélectionnée en agrandissant automatiquement la vue de celle-ci.

Programme détaillé

7 commentaires
4,6
7 votes
5
4
3
2
1
info_1209
Il y a 3 mois
super formation, rien à dire, j'étais familirisé et je bidouillais donc ça aide ca ira vite pour un total novice, par contre je ne trouve pas la fonction midi draw dans logic 11
martinnowacki.ls
Il y a 2 ans
Quelle excellente formation pour démarrer. Un immense merci !
servaneiolemoller
Il y a 4 ans
Une introduction à Logic Pro qui m'a parue complète sans être fastidieuse. Très clair et méthodique.
lescharvet
Il y a 4 ans
Les présentations et explications de JL Hennequin sont très claires mais j'ai un petit souci dans le "Module 2 Commencer à composer", avant dernière partie "Equilibrer rapidement les niveaux". Vers 4'10" - 4'14", JL Hennequin annonce une partie "Mixage" ultérieure que je ne retrouve absolument pas dans la suite des modules. Sur la précédente version en DVD pour Logic IX, figurait bien une partie mixage où était notamment détaillée les réglages finaux avant le bounce (qui ne sont pas évoqués ici) : compresseur, limiteur etc... Merci à vous, si vous avez repéré cette partie de m'indiquer où la retrouver !
Jean-Christophe CHARVET
drnclmnt.1953
Il y a 4 ans
Formation très interessante qui permet de se familiariser rapidement et facilement avec ce logiciel.
Je suis satisfait !
skyphilnet
Il y a 4 ans
Vraiment top quand par exemple on passe de Garage band ou un autre petit DAW vers Logic. Bien plus clair aussi concernant la pertinence des fonctions de logic, par rapport à la notice. Le ton est bien didactique. Bravo
philippe.viard17
Il y a 4 ans
Clair et très bien construit... des liens d'aides sur un terme ou une fonction seraient top, accessibles bien sur à tout moment (en lecture ou en pause de la vidéo...).