Application de Textures sur un Bar en 3D

Texture du bar de l'hôtel
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Apprendre V-Ray 2 pour SketchUp 2015 / 2016
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Les objectifs de cette vidéo incluent :

  • Apprendre à appliquer des textures uniformes sur des modèles 3D
  • Ajuster l'éclairage pour une meilleure présentation
  • Créer des rendus réalistes avec des textures spécifiques comme le White Bleached Oak

Ce tutoriel guide les utilisateurs dans l'application de textures sur un bar en 3D, en mettant en avant l'utilisation de la texture White Bleached Oak.

Dans cette leçon, nous aborderons l'application des textures sur un bar en 3D. Tout d'abord, nous sélectionnerons le bar d'accueil et appliquerons une texture appelée White Bleached Oak, un bois peint blanc très intéressant. Nous commencerons par rendre les surfaces uniformes avec cette texture avant de procéder aux ajustements nécessaires.

Ensuite, nous vérifierons les éléments masqués, tels que les piliers cachés, pour garantir une application complète. Nous passerons en revue les différents matériaux disponibles et importerons la texture appropriée. Un soin particulier sera apporté à assurer l'uniformité de l'application tout en gérant l'impact de la lumière pour éviter les problèmes de réflexion excessive.

Nous ajusterons la luminosité pour prévenir les effets de surbrillance et mettrons en place des éléments pour casser l'excès de blanc. Pour finaliser, nous évaluerons les résultats à travers des rendus et apporterons des corrections si nécessaire pour obtenir une scène réaliste avant de terminer l'atelier.

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Questions réponses
Quelle texture est utilisée principalement dans ce tutoriel ?
La texture utilisée est le bois peint blanc appelé White Bleached Oak.
Pourquoi ajuster la luminosité lors de l'application de textures blanches ?
Pour éviter les effets de surbrillance et assurer la visibilité des détails texturels.
Quel est l'avantage de masquer certains éléments durant l'application des textures ?
Cela permet d'avoir un accès facile aux parties cachées, garantissant une application uniforme de la texture.

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