Finalisation des Plaintes et Séparation des Éléments en 3D
Cette leçon couvre les étapes pour finaliser les plaintes et scinder les éléments du projet en vue de 3D.
Les murs
Les sols
Les toitures
Les plafonds
Les outils de modification
Mur empilé et mur-rideau
Les escaliers
Les garde-corps
Poteaux, poutres et autres familles externes
Les solides topographiques
Les composants In-Situ et les groupes
Les volumes conceptuels
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette vidéo, nous vous guiderons à travers les différentes étapes pour finaliser les plaintes du projet. Vous apprendrez comment scinder les éléments pour une modélisation en 3D précise et efficace. Nous aborderons des techniques telles que l'isolement des zones, la modification des limites des sols et des plaintes, et la vérification des portes et fenêtres. L'objectif est de vous permettre de créer une maquette exploitable pour la suite de la formation. En détaillant chaque étape, de la sélection des éléments à la vérification des hauteurs de linteaux, cette leçon assure une compréhension approfondie des processus de modélisation en 3D. La vidéo se termine par des ajustements des garde-corps pour un rendu optimal.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre les étapes pour finaliser des plaintes en 3D.
- Apprendre à scinder des éléments pour une modélisation précise.
- Savoir vérifier et corriger les éléments architecturaux tels que les portes et fenêtres.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire de connaître les bases de la modélisation en 3D et d'avoir une bonne compréhension des logiciels d'architecture.
Métiers concernés
Les usages professionnels de cette leçon incluent les architectes, les dessinateurs en bâtiment, et les ingénieurs de projet.
Alternatives et ressources
Parmi les alternatives aux techniques présentées, vous pouvez utiliser des logiciels de modélisation comme AutoCAD ou SketchUp.
Questions & Réponses