Ajustement des matériaux et rendus
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre l'usage de l'éditeur de matériaux dans 3DS Max
- Savoir ajuster les couleurs des revêtements pour un rendu optimal
- Apprendre à enregistrer des rendus avec une couche Alpha pour le détourage automatique.
Résumé
Apprenez à utiliser l'éditeur de matériaux de 3DS Max pour ajuster les couleurs des revêtements et créer des rendus visuels efficaces.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer l'utilisation de l'éditeur de matériaux dans 3DS Max pour ajuster les couleurs de différents types de revêtements. Nous vous montrerons comment transformer des éléments comme le goudron, le trottoir et la végétation en des teintes proches du blanc afin d'obtenir un rendu visuel spécifique. Une fois les ajustements effectués, nous apprendrons à enregistrer ce rendu au format Targa, qui intègre une couche Alpha permettant un détourage automatique du décor.
Ce processus inclut le passage des textures initiales à des couleurs claires, l'obtention d'un rendu optimal pour les éléments du sol et la sauvegarde du projet avec une couche Alpha. Nous détaillerons comment chaque revêtement est traité pour obtenir un effet de lumière et d'ombre réaliste et comment ce rendu peut être utilisé dans des projets professionnels.