CATALOGUE Architecture & BIM De 3DS Max à Photoshop Modification de Textures et Éléments Architecturaux dans Photoshop

Modification de Textures et Éléments Architecturaux dans Photoshop

PSD - Gestion des matériaux architecturaux
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Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à :
- Appliquer des textures métalliques sur différentes surfaces architecturales.
- Ajuster et transformer les calques de texture pour un rendu réaliste.
- Utiliser des outils de Photoshop pour modifier l'apparence et les couleurs des éléments architecturaux.

Dans cette leçon, apprenez à appliquer des textures métalliques pour améliorer l'aspect de vos éléments architecturaux dans Photoshop.

Cette vidéo montre comment gérer et modifier les textures métalliques des éléments architecturaux d'un bâtiment en utilisant Photoshop. Vous apprendrez les étapes pour appliquer une texture de métal sur différentes parties du bâtiment, incluant une façade métallique, un cirque et des zones dorées. En utilisant les outils de transformation et d'incrustation, vous verrez comment ajuster la luminosité et les reflets pour un rendu plus réaliste. De plus, la vidéo explique comment dupliquer les calques de texture et ajuster les opacités pour obtenir l'effet souhaité. Enfin, la leçon montre comment utiliser la teinte saturation pour changer la colorimétrie sans avoir à revenir à des logiciels de modélisation 3D.

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Questions réponses
Comment peut-on intervertir l'arrivée de lumière sur une texture dans Photoshop ?
Pour intervertir l'arrivée de lumière sur une texture, il faut utiliser l'option 'Clique droit, intervertir' pour une inversion horizontale.
Pourquoi est-il important de régler l'opacité du calque de texture ?
Régler l'opacité permet d'ajuster la visibilité de la texture et d'éviter un effet trop prononcé ou artificiel.
Quelle est l'utilité de la fonction teinte saturation dans ce contexte ?
La fonction teinte saturation permet de changer la couleur des textures appliquées sans avoir à revenir aux fichiers de modélisation 3D.