Options d'Affichage pour Élévations et Coupes

L'éclairage de la scène
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Revit 2018 – Environnement et vues
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

Description Programme Avis
5,0

L'objectif de cette vidéo est de montrer comment utiliser les options d'affichage graphiques pour améliorer la présentation des élévations et des coupes dans un logiciel de conception architecturale. Elle vise également à enseigner comment configurer les arrière-plans et à appliquer ces réglages à différentes vues en utilisant des gabarits de vues.

Cette leçon explore les options d'affichage de graphisme, notamment la configuration de l'arrière-plan dans les élévations et les coupes.

Dans cette vidéo, nous examinons les différentes options d'affichage graphiques disponibles dans un logiciel de conception architecturale, en nous concentrant sur la personnalisation de l'arrière-plan dans les vues en élévation et en coupe.

Nous allons voir comment activer les ombres pour améliorer la présentation visuelle des élévations. Ensuite, nous apprendrons à configurer un dégradé de ciel en arrière-plan pour donner une touche plus esthétique à nos présentations.

Différentes options seront explorées, comme la création d'un ciel uniforme avec une couleur de sol, et la configuration d'un dégradé de ciel où l'on peut ajuster la couleur du ciel, la couleur de l'horizon et la couleur du sol pour obtenir un rendu plus doux et plus professionnel. Nous aborderons également comment enregistrer ces paramètres dans un gabarit de vue pour les appliquer automatiquement à plusieurs vues, minimisant ainsi les efforts de répétition.

Enfin, nous toucherons au concept de gabarit de vue qui permet de gérer les réglages visuels de façon centralisée et applicable à différents jeux de vues.

Voir plus
Questions réponses
Quelles options d'arrière-plan pouvez-vous utiliser dans les élévations?
On peut utiliser un ciel uniforme avec une couleur de sol, ou un ciel dégradé avec des couleurs personnalisées pour le ciel, l'horizon et le sol.
Comment enregistrer les réglages d'affichage pour les utiliser dans plusieurs vues?
On peut enregistrer les réglages dans un gabarit de vue, ce qui permet d'appliquer automatiquement les paramètres visuels à plusieurs vues.
Quels sont les avantages d'activer les ombres dans les élévations?
L'activation des ombres améliore la présentation visuelle des élévations en ajoutant de la profondeur et du réalisme à la vue.
Une dernière chose intéressante au niveau des options d'affichage de graphisme, c'est l'arrière-plan. Alors l'arrière-plan, c'est quoi ? Ça va principalement être utilisé dans les élévations ou dans les coupes. Donc si je passe par exemple dans l'élévation sud... Non, on va plutôt garder l'élévation est, qui est l'élévation maintenant bien connue. Donc si j'active les ombres, j'ai déjà quelque chose d'un peu plus sympathique. Par contre, pour présenter mes élévations, je voudrais par exemple avoir un dégradé de ciel derrière mon élévation. Pour faire ça, je vais aller dans les options arrière-plan. Et ici, j'ai trois possibilités. Soit je crée un ciel avec une couleur de sol. Voilà. Bon, ce ciel-là n'est pas très heureux, je trouve, parce qu'il est très sombre à certains endroits. C'est un petit peu agressif, on va dire. Par contre, si je prends un dégradé, je vais pouvoir donner une couleur de ciel, une couleur de l'horizon et une couleur de sol. Ça, c'est beaucoup plus soft. Ça me permet d'avoir, donc quand je vois la couleur du ciel, elle est en haut du cadrage de ma vue. La couleur de l'horizon, donc il fait un dégradé dans le ciel depuis le haut de ma vue jusqu'à l'horizon. Et il donne une couleur au sol. Là, je vous montrerai ça tout de suite. Voilà, donc j'enlève le cadrage de la vue. Je vois ici que j'ai quelque chose quand même d'assez intéressant. Ça, c'est le genre de choses classiquement qu'on va pouvoir appliquer dans un gabarit de vue. Le gabarit de vue, ça, on verra un petit peu plus tard. Mais donc, je vais pouvoir gérer comme ça au niveau d'une vue, réaliser les réglages complets d'une vue au niveau des ombres, au niveau de l'arrière-plan, etc. Et appliquer de manière automatique tous les paramètres visuels d'une vue à un ensemble de vues. Donc, je pourrais régler une élévation ici et appliquer le même type de graphisme à toutes mes élévations. Mais ça, nous verrons un petit peu plus tard.
3 commentaires
5,0
3 votes
5
4
3
2
1
bernard.tien
Il y a 1 year
Commentaire
Parfaitement clair et très instructif, merci monsieur.
ab.fliti
Il y a 1 year
Commentaire
MERCI DIDIER
Thierry SXM
Il y a 1 year
Commentaire
Excellent !
Nos dernières formations BIM
  • Attic+ - Les fondamentaux
    Découvrir
    2h17 25 leçons 4 / 5
  • Apprendre Autodesk A360
    Découvrir
    Être capable de naviguer, d'annoter et de collaborer sur une maquette numérique avec A360.
    31min 14 leçons
  • Apprendre Tekla BIMsight
    Découvrir
    Être capable de naviguer, d'annoter et de collaborer sur une maquette numérique avec Tekla BIMsight.
    43min 14 leçons 3 / 5
  • Apprendre bimsync
    Découvrir
    Être capable de naviguer, d'annoter et de collaborer sur une maquette numérique avec bimsync.
    49min 13 leçons
  • Apprendre BIM Vision
    Découvrir
    Être capable de naviguer, d'annoter et de collaborer sur une maquette numérique avec BIM Vision.
    23min 8 leçons 3 / 5