Gestion des Propriétés de la Vue Temporaire et Gabarits dans une Vue en Plan

Propriétés de la vue temporaire
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Revit 2018 – Environnement et vues
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

Description Programme Avis
5,0

Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Apprendre à utiliser les propriétés de la vue temporaire.
2. Savoir afficher temporairement les quadrillages sans affecter le gabarit principal.

Apprenez à gérer efficacement les propriétés de la vue temporaire dans une vue en plan grâce à des gabarits, incluant l'affichage des quadrillages.

Cette leçon vous guide à travers la gestion des propriétés de la vue temporaire dans une vue en plan. Vous apprendrez comment activer et désactiver un gabarit de vue pour ajuster les paramètres visuels temporaires sans affecter la configuration principale. Par exemple, découvrez comment afficher temporairement les quadrillages nécessaires pour votre travail sans altérer le gabarit initial. Deux solutions sont présentées : désactiver le gabarit de vue ou utiliser les propriétés de la vue temporaire avec un cadre mauve pour signaler les modifications. L'objectif est de vous permettre de modéliser avec précision tout en conservant une gestion flexible des paramètres temporaires. Cette méthode est essentielle pour des ajustements rapides et spécifiques dans des projets de conception complexe.

Voir plus
Questions réponses
Quelles sont les deux solutions pour afficher temporairement les quadrillages sans modifier définitivement le gabarit de vue ?
La première solution consiste à désactiver temporairement le gabarit de vue et faire les modifications nécessaires. La deuxième solution est d'utiliser les propriétés de la vue temporaire activées avec un cadre mauve autour de la vue.
Comment savoir si les propriétés de la vue temporaire sont activées ?
Lorsque les propriétés de la vue temporaire sont activées, un cadre mauve apparaît autour de la vue et le gabarit de vue devient grisé.
Que se passe-t-il lorsque vous rétablissez les propriétés de la vue après avoir terminé les modifications ?
Lorsque vous rétablissez les propriétés de la vue, la vue est de nouveau modifiée en fonction du gabarit appliqué, et les modifications temporaires sont annulées.
Les deux éléments que nous venons de voir étaient nécessaires pour aborder le petit bouton qui se trouve ici, au niveau des propriétés de la vue. C'est ce qu'on appelle les propriétés de la vue temporaire. Donc je suis ici dans une vue en plan, je suis revenu dans ma vue en plan, qui est gérée par un gabarit de vue. Supposons que pour une raison quelconque, là, pour le travail ici, je dois maintenant afficher les quadrillages, mais je ne souhaite pas après les supprimer à nouveau pour récupérer mon gabarit de vue. Donc forcément, si je viens dans VV ici et je dis que je veux récupérer mes quadrillages, vous voyez que tout est grisé. Et je ne pourrais absolument pas cocher cette case-ci. Donc j'ai plusieurs solutions pour résoudre ce problème. La première, c'est de dire, eh bien, cette vue en plan-ci, je ne lui applique plus aucun gabarit. Du coup, en faisant VV, je récupère la possibilité d'afficher mes quadrillages. Et quand j'aurai fini mes modifications, il suffira de revenir ici et de réappliquer le gabarit, ce qui va à nouveau enlever les quadrillages. Ça, c'est la première solution. La deuxième solution, elle est ici, en fait. Je vais pouvoir venir ici sur ce bouton et lui demander d'activer les propriétés de la vue temporaire. En faisant ça, j'ai un cadre mauve qui apparaît autour de ma vue. Et vous voyez que le gabarit de vue devient grisé. Et donc il me dit, OK, je retiens que cette vue est bien gérée par un gabarit, vue en plan et les formes. Mais là, maintenant, pour le travail, je peux faire ce que je veux. Donc je peux très bien dire, eh bien, voilà, moi, je veux enlever, je veux plutôt, pardon, remettre les quadrillages. Je veux, par exemple, avoir des ombres et je veux travailler aux deux centièmes. Voilà, pour une raison quelconque, je dois modéliser quelque chose pour lequel j'ai besoin d'être dans cette configuration graphique là. Donc là, je refais tout ce que je veux exactement comme si je n'avais pas de gabarit. Et quand j'ai terminé ça, quand j'ai terminé mes modifications et que je veux récupérer mon gabarit, je viens simplement ici et je rétablis les propriétés de la vue. Et à ce moment là, il remodifie la vue entièrement sur base du gabarit. Et vous voyez que le gabarit ici n'est plus grisé et j'ai accès de nouveau maintenant à la gestion du gabarit en direct ici.
3 commentaires
5,0
3 votes
5
4
3
2
1
bernard.tien
Il y a 1 year
Commentaire
Parfaitement clair et très instructif, merci monsieur.
ab.fliti
Il y a 1 year
Commentaire
MERCI DIDIER
Thierry SXM
Il y a 1 year
Commentaire
Excellent !
Nos dernières formations BIM
  • Attic+ - Les fondamentaux
    Découvrir
    2h17 25 leçons 4 / 5
  • Apprendre Autodesk A360
    Découvrir
    Être capable de naviguer, d'annoter et de collaborer sur une maquette numérique avec A360.
    31min 14 leçons
  • Apprendre Tekla BIMsight
    Découvrir
    Être capable de naviguer, d'annoter et de collaborer sur une maquette numérique avec Tekla BIMsight.
    43min 14 leçons 3 / 5
  • Apprendre bimsync
    Découvrir
    Être capable de naviguer, d'annoter et de collaborer sur une maquette numérique avec bimsync.
    49min 13 leçons
  • Apprendre BIM Vision
    Découvrir
    Être capable de naviguer, d'annoter et de collaborer sur une maquette numérique avec BIM Vision.
    23min 8 leçons 3 / 5