Utilisation des Données CityGML pour Améliorer les Modèles InfraWorks

Le CityGML - IMX
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Infraworks : Prise en main
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

140,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
140,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre comment :

  • Récupérer des données CityGML.
  • Convertir ces données en format IMX.
  • Importer et configurer ces données dans InfraWorks.
  • Améliorer la précision des modèles urbains.

Apprenez comment récupérer, convertir et importer des données CityGML pour améliorer la précision de vos projets InfraWorks.

Dans cette leçon, nous explorons l'utilisation des données CityGML pour améliorer la précision des modèles créés dans InfraWorks. Nous verrons comment récupérer ces données dans le cas du Grand Lyon, notamment pour le deuxième arrondissement, et les convertir en format IMX en utilisant une licence FME Desktop. Vous apprendrez à définir le système de coordonnées adéquat et à importer les nouvelles données dans InfraWorks, en prêtant attention aux spécificités du modèle et aux conversions automatiques de coordonnées.

Nous aborderons également la suppression des bâtiments existants dans le modèle pour y intégrer les bâtiments convertis en IMX. Vous comprendrez les différences entre divers systèmes de coordonnées tels que RGF93, Lambert 93, et l'importance de l'organisation des données dans InfraWorks pour un rendu précis des infrastructures et des bâtiments.

Cette leçon est cruciale pour ceux qui cherchent à améliorer leur maîtrise d'InfraWorks en y intégrant des données géo-spatiales détaillées, et constitue une base solide pour développer des propositions et variantes précises pour vos projets Urbains.

Voir plus
Questions réponses
Quels sont les avantages d'utiliser les données CityGML pour InfraWorks ?
Les données CityGML offrent une précision accrue dans la modélisation urbaine, permettent une conversion facile entre différents systèmes de coordonnées, et apportent une richesse de détails pour les infrastructures et bâtiments.
Pourquoi est-il important de définir correctement le système de coordonnées dans InfraWorks ?
Définir correctement le système de coordonnées permet d'assurer la précision géographique du modèle, d'éviter les erreurs de positionnement et de faciliter l'intégration avec d'autres données géospatiales.
Quelle est la première étape à suivre pour intégrer des données CityGML dans InfraWorks ?
La première étape est de récupérer les données CityGML à partir du portail d'une grande agglomération comme le Grand Lyon, puis de les convertir en format IMX en utilisant une licence FME Desktop.

Programme détaillé

1 commentaire
5,0
1 vote
5
4
3
2
1
ohhhzai
Il y a 2 years
Commentaire
Très bonne formation pour se lancer dans infraworks.
Je félicite le formateur sur son mode de pédagogie pas à pas fluide et facilement compréhensif.