Gestion des Chemins d'Accès et Versions des XREF

Cette leçon vous montre comment modifier le chemin d'accès d'une XREF déplacée ou renommée et gérer les différentes versions de vos fichiers XREF.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans ce tutoriel, nous aborderons les différentes étapes pour modifier le chemin d'accès des XREF dans un projet, particulièrement lorsque des dossiers ou des fichiers sont déplacés ou renommés. Nous vous montrerons également comment enregistrer et accéder à différentes versions d'une XREF (V2, V3, V4), en soulignant l'importance de mettre à jour le chemin d'accès et de vérifier que les modifications prennent effet. Vous apprendrez à utiliser la commande XR pour sélectionner et modifier les XREF, à éviter certains comportements gênants comme l'ancrage automatique, et à recharger les nouvelles versions des fichiers. En fin de compte, cette leçon vous permettra de maîtriser la gestion des chemins d'accès et des versions dans vos projets, assurant ainsi une meilleure organisation et une plus grande efficacité dans votre flux de travail.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre comment :

  1. Modifier le chemin d'accès d'une XREF déplacée ou renommée.
  2. Gérer les différentes versions des fichiers XREF.
  3. Utiliser la commande XR pour la sélection et la modification des XREF.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre ce tutoriel, vous devez avoir une connaissance de base en gestion des fichiers et des dossiers dans un environnement de projet ainsi qu'une familiarité avec les commandes de base utilisées pour les XREF dans votre logiciel de CAO.

Métiers concernés

Cette compétence est particulièrement utile pour les architectes, les ingénieurs civils, les dessinateurs projeteurs et les gestionnaires de projet qui travaillent régulièrement avec des fichiers CAO et des références externes.

Alternatives et ressources

Comme alternatives, vous pouvez utiliser des logiciels comme Revit ou SketchUp si vous souhaitez explorer d'autres options de gestion de fichier et de XREF.

Questions & Réponses

Il est nécessaire de modifier le chemin d'accès de la XREF dans le projet en utilisant la commande XR et en sélectionnant le nouveau fichier.
Ouvrez la XREF, utilisez 'Enregistrer sous', donnez-lui un nouveau nom comme V2, V3, etc., et sauvegardez-la dans le dossier voulu.
Vous pouvez détacher l'ancienne XREF et recharger la nouvelle version pour vous assurer qu'elle est correctement référencée.