Comment convertir des fichiers AutoCAD en lot?

Apprenez à convertir des fichiers AutoCAD en lot pour assurer la compatibilité avec différentes versions.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cet atelier vous guide à travers le processus de conversion en lot de fichiers AutoCAD, afin de les rendre compatibles avec des versions antérieures, telles qu'AutoCAD 2008. Cela est crucial lorsqu'on collabore avec des partenaires utilisant des versions plus anciennes du logiciel. Nous abordons la sélection de la version de fichier souhaitée, le chargement multiple de fichiers pour conversion, et comment ajuster les paramètres pour les futurs projets.

Nous commençons par expliquer comment, lors de l'enregistrement habituel, on peut choisir la version du fichier AutoCAD à enregistrer. Ensuite, nous montrons comment ajuster ces paramètres dans les options d'AutoCAD. Cette méthodologie permet une gestion centralisée et simplifiée des versions de fichiers au sein d'un projet, assurant une fluidité de collaboration. Afin de gagner du temps, nous utilisons la fonctionnalité de conversion par lot intégrée dans AutoCAD. Après avoir configuré cette conversion pour plusieurs fichiers simultanément, nous confirmons que les fichiers sont convertis correctement et vérifions la possibilité de les ouvrir avec des versions plus anciennes du logiciel.

Objectifs de cette leçon

L'objectif de cette vidéo est de vous montrer comment utiliser la fonctionnalité de conversion par lot dans AutoCAD afin de rendre vos fichiers accessibles à des partenariats utilisant des versions antérieures du logiciel.

Prérequis pour cette leçon

Les participants doivent avoir des connaissances de base sur l'utilisation d'AutoCAD ainsi qu'un ensemble de fichiers à convertir.

Métiers concernés

Les métiers concernés par cette procédure incluent les architectes, les ingénieurs, les dessinateurs-projeteurs, et plus généralement tous les professionnels travaillant dans le domaine du design et de la construction collaborative nécessitant une compatibilité de fichiers entre différentes versions de logiciels.

Alternatives et ressources

Des logiciels alternatifs pour la gestion des versions de fichiers AutoCAD incluent Autodesk Viewer et DWG TrueView, qui permettent la conversion et la visualisation sans nécessiter AutoCAD complet.

Questions & Réponses

Cela permet de rendre les fichiers compatibles avec différentes versions d'AutoCAD, facilitant ainsi la collaboration avec des partenaires utilisant des versions antérieures du logiciel.
Vous pouvez accéder à cette option dans le menu de l'application, sous 'Conversion des WG'. Ensuite, vous ajoutez les fichiers à convertir et choisissez la version de destination.
Vérifier la version du fichier lors de l'enregistrement permet de s'assurer que les fichiers peuvent être ouverts et utilisés par des collaborateurs utilisant différentes versions d'AutoCAD.