Maîtriser le Copier-Coller et les Raccourcis Clavier sous Windows
Apprenez à utiliser les fonctions copier-coller et les raccourcis clavier pour gérer vos objets sous Windows.
Introduction










Les bases du dessin
























Les calques et Echelle de type de lignes











Les outils de dessin

























Les outils de modification

































Les cotations




















Texte, ligne de repère et champs











Les blocs




























Les systèmes de coordonnées
Mise en application : l'extension de la cave











Mise en plan : les présentations et les mises en pages


























Aller plus loin avec les calques






Les fonds de plan : références externes













Comparaison et conversion de dessins
AutoCAD en ligne
Gabarit d'entreprise et transmettre
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous explorons en détail comment utiliser les fonctions de copier-coller et les raccourcis clavier sous Windows pour gérer efficacement les objets. Nous commencerons par les bases du copier-coller en utilisant les raccourcis Ctrl + C et Ctrl + V, en mettant l'accent sur le point de base qui se situe en bas à gauche des éléments sélectionnés.
Nous verrons comment spécifier un point de base différent pour des opérations de copie plus précises et nous explorerons les méthodes alternatives pour choisir des points de base au centre des objets. De plus, nous détaillerons comment copier des objets dans différentes directions et comment entrer plusieurs valeurs pour des copies multiples.
Cette leçon s'adresse à ceux qui souhaitent optimiser leur workflow en utilisant les possibilités offertes par les raccourcis clavier et les fonctionnalités de Windows pour la gestion des objets.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre les bases du copier-coller sous Windows
- Appliquer des raccourcis clavier pour une gestion efficace des objets
- Savoir définir et utiliser différents points de base pour la copie
Prérequis pour cette leçon
Les prérequis pour cette vidéo sont :
- Connaissances de base en utilisation de Windows
- Compréhension des concepts de sélection d'objets
Métiers concernés
Les professionnels tels que les graphistes, les architectes et les ingénieurs peuvent particulièrement bénéficier de ces compétences pour optimiser leurs projets et améliorer leur efficacité au quotidien.
Alternatives et ressources
Pour ceux qui cherchent des solutions alternatives, des logiciels comme AutoCAD ou Adobe Illustrator offrent des fonctionnalités avancées de gestion des objets et des outils de copie sophistiqués.
Questions & Réponses
