DescriptionProgrammeAvis
59,90€
Je commande
Formation incluse dans l'abonnement Elephorm
Je m'abonne à Elephorm
Personnalisation des Shaders et Mise en Lumière
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre comment personnaliser les shaders pour les écosystèmes.
- Apprendre à ajuster les paramètres d'illumination pour obtenir un rendu photoréaliste.
- Configurer efficacement les nuages et l'atmosphère dans une scène 3D.
Résumé
Découvrez comment personnaliser les shaders et les textures pour un rendu optimal dans vos écosystèmes.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les méthodes pour personnaliser les shaders et les textures en fonction des besoins spécifiques des écosystèmes. Nous aborderons :
- L'utilisation des objets gris pour une meilleure visibilité.
- Les différents types d'illumination pour la scène, incluant l'ambiance globale et la radiosité globale.
- L'impact des textures et des matériaux translucides sur la lumière et les ombres.
- Les réglages de la lumière et du soleil pour obtenir un rendu plus photoréaliste.
- La configuration des nuages et de l'atmosphère pour un effet dramatique ou réaliste.
En suivant cette leçon, vous apprendrez à ajuster efficacement les paramètres d'illumination et à améliorer significativement la qualité visuelle de vos scènes.
Questions - réponses
Questions réponses
Pourquoi est-il préférable de commencer avec des objets gris lors de la personnalisation des shaders?
Les objets gris permettent une meilleure visibilité et lisibilité lors des rendus, facilitant les ajustements ultérieurs des shaders.
Quel est l'avantage de la globale radiosité par rapport à l'ambiance occlusion?
La globale radiosité offre des résultats plus photoréalistes et subtils, avec des effets de lumière indirecte qui améliorent les ombrages et la luminosité.
Comment l'intensité lumineuse peut-elle affecter une scène couverte de nuages?
L'intensité lumineuse peut être augmentée pour rendre les rayons de soleil plus spectaculaires lorsqu'ils passent à travers des zones nuageuses.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Module 2 - Présentation Générale
Module 3 - Genèse de la scène
Module 4 - Texturer un terrain
Module 5 - Créer un écosystème
Module 6 - Créer des éléments pour les écosystèmes
Créer de gros rochers
13:18
Sauvegarder les objets
02:19