Création et Gestion de Matériaux dans Cinema 4D

Création de la structure de travail
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Maîtriser CINEMA 4D R19 – Les matériaux
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Comprendre la structure des dossiers de travail
Créer des matériaux 3D dans Cinema 4D
Utiliser le plugin Magic Preview pour les rendus interactifs
Comparer les matériaux procéduraux et PBR

Résumé court de la leçon sur la création et la gestion de matériaux 3D dans Cinema 4D.

Dans cette leçon, nous explorons la création et la gestion de matériaux 3D dans Cinema 4D R19. Nous commençons par organiser notre espace de travail en créant des répertoires spécifiques, puis nous importons des données pertinentes, telles que les images de la WAGENFELD LAMP. Ensuite, nous abordons la méthodologie de travail en 3D en modélisant, éclairant, et enfin appliquant les matériaux aux objets.

Nous montrons comment créer de nouveaux matériaux via le menu Créer, en insistant sur l'importance de gérer les matériaux lourds en fin de processus. La vidéo compare également les anciens matériaux procéduraux comme le banji et le danel aux nouveaux matériaux PBR, en soulignant leurs différences. Enfin, nous introduisons l'utilisation du plugin Magic Preview pour un rendu interactif efficace.

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Questions réponses
Pourquoi est-il conseillé de créer les matériaux en dernière phase de travail?
Les matériaux alourdissent le poids des scènes et des objets. En les créant en dernier, on maintient une scène plus légère durant la phase de modélisation et d'éclairage.
Quel plugin est introduit pour les rendus interactifs?
Le plugin Magic Preview de NitroMan est introduit pour les rendus interactifs dans Cinema 4D.
Quels types de matériaux sont comparés dans la vidéo?
La vidéo compare les matériaux procéduraux comme le banji et le danel avec les nouveaux matériaux PBR.