Modification et configuration de l'interface
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Modifier et personnaliser l'interface de Cinema 4D.
- Configurer le gestionnaire de matériaux pour un accès rapide.
- Ajouter et utiliser des plugins pour faciliter votre travail.
- Sauvegarder et définir une nouvelle interface par défaut.
Résumé
Apprenez à modifier et à optimiser l'interface de votre programme Cinema 4D pour une meilleure gestion des matériaux.
Description
Dans cette leçon, nous allons vous guider étape par étape pour modifier l'interface de Cinema 4D afin de faciliter la gestion des matériaux. Vous apprendrez comment masquer la gestion de l'animation, configurer le gestionnaire de matériaux et ajouter des plugins essentiels. Nous aborderons également l'ajustement de l'espace de l'interface pour une meilleure organisation des outils et la sauvegarde de cette nouvelle interface comme paramètre par défaut.
Nous commencerons par masquer la gestion de l'animation en utilisant un raccourci clavier. Ensuite, nous déplacerons et ajusterons le gestionnaire de matériaux pour qu'il soit facilement accessible pendant votre travail. Nous explorerons comment ajouter et configurer des plugins, tels que 'drop to floor', qui facilitent le positionnement des objets dans la scène. En plus de cela, vous apprendrez à vérifier l'intégrité de votre nouvelle interface et à y ajouter des outils supplémentaires, comme le gestionnaire de coordonnées, si nécessaire.
Enfin, nous verrons comment sauvegarder cette configuration optimisée de l'interface et la définir comme interface de démarrage par défaut, afin que vous puissiez commencer vos projets avec un environnement de travail personnalisé à chaque fois que vous ouvrez Cinema 4D.