Techniques d'extrusion en modélisation 3D

Elements transparents : création des vitres
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Les objectifs de cette vidéo incluent :
- Apprendre à ajouter de l'épaisseur aux éléments en verre par extrusion.
- Comprendre comment scinder et supprimer des polygones pour créer des fenêtres.
- Utiliser l'outil ponté pour combler les vides laissés par l'extrusion.
- Apprendre à ajouter des finitions aux modèles, telles que des plaintes.

Apprenez à ajouter de l'épaisseur dans vos projets de modélisation 3D avec des techniques d'extrusion.

Dans cette leçon, vous apprendrez à manipuler des polygones et à ajouter de l'épaisseur à des éléments en verre dans vos projets de modélisation 3D. Nous commencerons par sélectionner les différents polygones de verre et procéderons à une extrusion interne pour ajouter de l'épaisseur. Vous découvrirez également comment régler les options d'extrusion pour éviter les erreurs courantes, comme l'activation par défaut de certains paramètres non souhaités. Ensuite, nous apprendrons à scinder et à supprimer des polygones pour créer des fenêtres distinctes. Enfin, nous comblerons les vides laissés par l'extrusion à l'aide de l'outil ponté et ajouterons des finitions telles que des plaintes et des ornements architecturaux. Cette leçon vous fournit une approche systématique et méthodique pour garantir que tous les éléments de votre modèle sont correctement manipulés et ajustés pour un rendu final cohérent.

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Questions réponses
Quel problème peut survenir si l'option couvercle est activée lors de l'extrusion ?
Lorsque l'option couvercle est activée, elle peut boucher les trous laissés par l'extrusion, créant ainsi des problèmes dans la structure des polygones.
Pourquoi faut-il basculer en vue du dessus lors de l'extrusion ?
Basculer en vue du dessus permet de mieux visualiser et contrôler le mouvement de l'extrusion vers l'intérieur ou l'extérieur des polygones.
Quelle option de l'outil ponté permet de créer un pont entre deux arêtes opposées ?
En utilisant l'outil ponté, il suffit de cliquer sur une arête, maintenir le clic et tracer le polygone vers l'arête opposée pour former un pont.

Programme détaillé