Création de la Structure Principale
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est d'apprendre à modéliser un porte-manteau en 3D en utilisant Cinema 4D. Vous allez découvrir les outils de base, les techniques d'optimisation, et les méthodes pour créer des objets réalistes.
Résumé
Découvrez comment créer un porte-manteau en utilisant Cinema 4D. Suivez étape par étape pour maîtriser les outils de modélisation 3D.
Description
Dans cette leçon, nous allons apprendre à modéliser un porte-manteau en utilisant le logiciel Cinema 4D. Nous commencerons par insérer une image de référence et ajusterons sa transparence et son positionnement afin de faciliter le travail de modélisation. Ensuite, nous utiliserons divers outils comme l'outil tracé linéaire, les primitives 2D comme le cercle, et les extrusions contrôlées pour construire la structure de base.
Après avoir créé la base, nous allons travailler sur les détails tels que les joints, les arrondis et les ajustements par interpolation. Nous aborderons également des techniques pour réduire le nombre de subdivisions et optimiser la modélisation. Enfin, nous verrons comment finaliser le modèle en ajoutant des épaisseurs et en utilisant des outils d'extrusion et de couture pour affiner les détails.
À la fin de cette leçon, vous aurez non seulement un modèle 3D complet de porte-manteau, mais vous aurez aussi appris plusieurs techniques essentielles pour la modélisation 3D avec Cinema 4D.