Création et Texturisation d'un Crayon
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à créer et modifier un cône pour représenter un crayon.
- Maîtriser les techniques de sélection et de texturisation de polygones.
- Savoir dupliquer et organiser les objets pour une production en série.
Résumé
Découvrez les étapes nécessaires pour modéliser et texturer un crayon en 3D, de la création du cône à la gestion des subdivisions.
Description
Dans cette leçon, nous vous guiderons à travers le processus complet de la modélisation et de la texturisation d'un crayon en 3D. Vous apprendrez à créer un cône de petite taille représentant la mine du crayon, à ajuster les segments et les subdivisions pour une optimisation efficace. Ensuite, nous explorerons les techniques de sélection par boucle pour isoler et texturer différentes parties du crayon, telles que la mine, le bois, et le corps du crayon. Enfin, nous discuterons des méthodes de duplication et d'organisation des objets pour créer plusieurs copies alignées de manière cohérente. Cette leçon est idéale pour ceux qui veulent approfondir leurs compétences en modélisation 3D avec des exercices pratiques et détaillés.