CATALOGUE 3D Formation Cinema 4D Apprendre CINEMA 4D R16 Guide Pratique pour la Découpe et l'Élévation de Fenêtres sous Cinema 4D

Guide Pratique pour la Découpe et l'Élévation de Fenêtres sous Cinema 4D

Découpes des fenêtres
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L’objectif de cette vidéo est de vous montrer comment découper et élever des fenêtres dans Cinema 4D, en maîtrisant l'utilisation du couteau, de l'extrusion et du mode polygone pour des rendus précis.

Explorez les étapes essentielles pour découper et élever des fenêtres dans Cinema 4D en utilisant des outils avancés et des techniques spécifiques.

Dans cette leçon, nous nous concentrons sur la découpe et l'élévation de fenêtres dans un projet de modélisation 3D sous Cinema 4D. Vous apprendrez à utiliser divers outils comme le mode polygone, l'outil couteau, l'outil d'extrusion et bien plus encore.

La première étape consiste à sélectionner et à visualiser correctement les fenêtres à découper en basculant en vue de haut. Nous vérifierons les paramètres de plan et d'alignement avant de couper la surface souhaitée.

Ensuite, vous découvrirez comment dessiner précisément les contours de vos fenêtres, relier les éléments et assurer la fusion correcte des points pour un rendu net et professionnel.

Nous vous guiderons pas à pas pour créer et configurer les points de découpe, aligner les points en Z pour maintenir des proportions exactes, et terminer par l'élévation des murs et des fenêtres.

Cet atelier est parfait pour affiner vos compétences en modélisation 3D et vous familiariser avec les fonctionnalités avancées de Cinema 4D.

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Questions réponses
Comment basculer en vue de haut dans Cinema 4D ?
Pour basculer en vue de haut dans Cinema 4D, vous devez choisir l'option 'Vue de Haut' dans la barre d'outils des vues de la fenêtre principale.
Quel est le raccourci clavier pour l'outil couteau dans Cinema 4D ?
Le raccourci clavier pour activer l'outil couteau dans Cinema 4D est la touche 'K'.
Pourquoi est-il important de fusionner automatiquement les points lors de la modélisation ?
La fusion automatique des points garantit que les polygones se rejoignent correctement, évitant ainsi des anomalies de surface et assurant un rendu propre et précis.

Programme détaillé