Sélection et Masquage de Polygones pour la Texturisation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à isoler et sélectionner des polygones spécifiques.
- Comprendre comment masquer et démasquer des éléments pour une meilleure gestion de la texturisation.
- Maîtriser l'utilisation de matériaux distincts sur différentes parties d'un modèle 3D.
Résumé
Apprenez à texturer les murs d'un modèle 3D en utilisant des outils professionnels pour sélectionner et masquer des polygones.
Description
Dans ce tutoriel, nous explorons les étapes détaillées pour appliquer des textures aux murs d'un modèle 3D. En commençant par la sélection et le masquage des polygones, nous assurons une précision optimale dans l'application des textures. Nous utilisons des outils comme Magic Solo pour isoler les murs et commençons par les polygones principaux, en excluant les parties comme les fenêtres et les châssis qui seront texturés différemment. Tout en travaillant méthodiquement pour éviter les erreurs, nous masquons progressivement les éléments non nécessaires afin de nous concentrer sur ceux qui le sont. Un processus de vérification est appliqué pour s'assurer que chaque polygone est bien sélectionné et texturé.
Nous abordons aussi des techniques avancées comme l'optimisation des points après effacement pour maintenir un modèle propre. Finalement, nous créons et attribuons différents matériaux aux sélections sauvegardées, permettant une gestion plus rapide et organisée des textures.